Le contrat actual de Sergio Ramos avec le Real Madrid se termine au 30 juin prochain. Si rien n’évolue dans les deux prochains mois, il pourra commencer à discuter avec d’autres clubs dès janvier.
Les dirigeants de la maison blanche sont en train de se pencher sur la situation de Sergio Ramos pour boucler le dossier dans les prochaines semaines. Le capitaine du Real Madrid est dans la dernière année de son contrat mais si la situation traîne, c’est surtout parce que les deux clans savent qu’un accord sera facilement trouvé. De plus, le Real se demande s’il faut, exceptionnellement, offrir 2 ans de contrat à un joueur de 35 ans...
Et d’après l’émission El Larguero, sur les ondes de la Cadena Ser, Florentino Perez et José Angel Sanchez ont tranché : c’est oui ! Le journaliste Manu Carreño affirme qu’une offre de prolongation de deux années a été posée sur la table, ce qui devrait satisfaire Sergio Ramos et son frère-agent. Néanmoins, compte tenu des circonstances, cette offre n’est accompagnée d’aucune revalorisation salariale pour le joueur le mieux payé de l’effectif avec ses, environ, 12 millions d’euros par an.