Le Real Madrid perd Ceballos contre Manchester City

Dans deux jours, le Real Madrid sera de nouveau en piste pour essayer d'atteindre son dernier objectif de la saison à savoir disputer une deuxième finale de Ligue des Champions consécutive.
Vainqueur de la Coupe du Roi ce samedi soir, les hommes de Carlo Ancelotti ont peu de temps devant eux pour récupérer avant le match aller de Ligue des Champions contre Manchester City. Florentino Perez en personne critiquait d'ailleurs encore ce calendrier hier après le succès madrilène.
Malgré cet enchaînement dingue, l'effectif de Carlo Ancelotti est assez peu touché par les blessures dans ce sprint final et même Ferland Mendy a repris l'entraînement normalement ce dimanche. Le Français ne sera pas de retour pour le match aller mais sans doute qu'il sera disponible au retour dans 10 jours.
🙌🏻🙌🏻 Campeones de Copa! Nos hacía mucha ilusión y ya está aquí! 💪 Tercer título de la temporada y todavía queda mucho por luchar! #HalaMadrid #GraciasMadridistas 👏🏼👏🏼
— Daniel Ceballos (@DaniCeballos46) May 6, 2023
Enhorabuena a @Osasuna y su afición por haber sido unos dignos finalistas! ⚽️@RealMadrid @SEFutbol @rfef pic.twitter.com/aumqCi75OJ
En revanche, l'infirmerie madrilène n'est pas vide pour autant puisque Dani Ceballos l'a rejoint en fin de semaine sans que ça fasse trop de bruit. L'Espagnol était forfait de dernière minute face à Osasuna et on a la confirmation ce dimanche qu'il est blessé.
En effet, le quotidien Marca rapporte qu'il souffre d'une surcharge musculaire et qu'il sera absent environ 7-10 jours ce qui signifie qu'il ne jouera pas, au minimum, le match aller face à Manchester City.
Pour Ceballos, la fin de saison est par ailleurs très importante car il n'a toujours pas de contrat pour la saison prochaine. Avec l'arrivée très probable de Jude Bellingham et les prolongations de Kroos et Modric, son départ semble désormais loin de Madrid alors il doit prouver et convaincre sur ses derniers matchs...