L'été est encore long et on n'écarte aucune option du côté du Real Madrid pour faire face au départ de Nacho et à la non-signature de Leny Yoro.
Le Real Madrid travaille avec une grande tranquillité sur le marché des transferts depuis des années et refuse de céder à la panique même quand la situation semble urgente. En l'état actuel des choses, Carlo Ancelotti ne dispose que de trois centraux disponibles dont Militao qui revient d'une grave blessure et Jesus Vallejo qui a joué 10 matchs sur les deux dernières années.
Néanmoins, le club madrilène a par exemple démontré l'année dernière suite au départ de Karim Benzema qu'il ne se précipitait pas et prenait le temps d'étudier les options quitte à passer à côté de joueurs. Ce fut le cas avec Harry Kane par exemple mais ça n'a pas empêché les Merengues de réaliser une saison historique et de finalement trouver une meilleure option encore : Kylian Mbappé, un an plus tard certes.
2 profils étudiés
Pour cet été, les dirigeants madrilènes ne voulaient pas faire sauter la banque pour Leny Yoro et tout indique qu'ils ne le feront pour personne. Carlo Ancelotti dispose de Tchouaméni comme option de secours au poste et David Alaba reviendra en cours de saison. L'idée est donc plutôt de dénicher le bon coup ou de s'abstenir. L'hypothèse de ne recruter personne est tout à fait envisageable et envisagé si le club ne trouve pas ce qu'il désire.
Mais que désire-t-il ? Aux dernières nouvelles, ce sont plutôt des profils de centraux expérimentés qui sont étudiés par la maison blanche. En effet, le média The Athletic informe ce mardi que le nom de Aymeric Laporte était dans les discussions internes la semaine dernière. Il est expérimenté mais n'a que 30 ans et a démontré à l'Euro qu'il est encore bien physiquement.
Le cas du Français naturalisé espagnol ne fait toutefois pas l'entière unanimité et surtout, il semble compliqué de le recruter à bon prix puisqu'il a signé en 2023 à Al-Nassr en Arabie Saoudite. Il faudrait une vraie volonté de la part du joueur de signer puis trouver une entente avec son club pour obtenir ses services pendant un an. Pas facile.
🚨 Mats Hummels se rapproche de Bologne en tant qu'agent libre ! 💪
Contrat jusqu'en 2025 (2M/ans + 1M de bonus) 📝
🗞️ @NicoSchira pic.twitter.com/du3Bqb8aVF
— Bologna FC France 🇨🇵 (@BologneFRA) July 23, 2024
D'un autre côté, la Gazetta dello Sport, relayé par AS, évoque une piste qui mène jusqu'à Matts Hummels. L'Allemand de 35 ans est actuellement libre de tout contrat après une saison très réussie avec le Borussia Dortmund et il était d'ailleurs sur le point de s'engager avec un club italien jusqu'à ce que le Real Madrid se présente.
En effet, le média local affirme qu'il était en négociations avancées avec Bologne pour s'y engager une saison sauf que les discussions ont ralenti pour ne pas dire qu'elles sont paralysées depuis que le Real Madrid a montré un intérêt à son égard et sur sa situation.
Contrairement à Laporta, Hummels semble cocher toutes les cases pour répondre aux besoins à court terme de la maison blanche puisqu'il signerait en tant que joueur libre avec un salaire raisonnable, pour une seule année et il a une grande expérience qui lui permettra assurément de répondre présent quand l'équipe aura besoin de lui.