À l'approche du dernier virage de la course, le Real Madrid accélère pour arracher Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Les négociations s'intensifient.
À moins de 30 heures désormais de la clôture du mercato estival, les dirigeants de la maison blanche ont appuyé un nouveau coup sur l'accélérateur pour convaincre les propriétaires Qataris de céder Kylian Mbappé. Selon plusieurs sources concordantes, le PSG a (enfin) décidé de négocier avec le Real Madrid mais la deuxième offre de 180 millions d'euros, dont 10 sous la forme de bonus, ne répond pas à leurs attentes.
Cela dit, Florentino Perez n'aurait pas dit son dernier et le président de la maison blanche préparerait une troisième et dernière offre : 200 millions d'euros dont 20 à 30 millions sous la forme de bonus. D'après Loic Tanzi, journaliste de RMC Sport proche du club parisien, le PSG veut au moins 200 millions d'euros garantie pour lâcher sa star française. Jerome Rothen, qui travaille pour le même groupe, assure que le PSG discute en parallèle avec un autre joueur. Les prochaines heures sont cruciales mais en Espagne, l'optimisme est de retour...
Quant à Mbappé, auteur d'un doublé hier avec son club actuel, il a rejoint la sélection française ce lundi à Clairefontaine. D'après différents médias, dont Marca, il a réaffirmé son intention de ne pas prolonger et de rejoindre le Real Madrid. Cet été si les deux clubs s'entendent, ou l'année prochaine.