C'est fait ! Les jeunes Madrilènes emmenés par Raúl ont remporté ce mardi la première Youth League de l'histoire du Real Madrid, en s'imposant face au Benfica Lisbonne.
Il avait été désigné pour prendre en main les Juvéniles sur ce tournoi, et il n'a pas failli. Raúl a su trouver la recette pour décrocher le seul titre qu'il manquait au palmarès du plus grand club du monde, la Youth League. Fondée en 2013, la compétition de l'UEFA dédiée aux jeunes filiales avait jusque là toujours échappé au Real, qui n'avait jamais été plus loin que les demi-finales avant cette édition.
Et c'est au terme d'un match aussi fou qu'indécis que les Merengues se sont imposés face aux Portugais (buts de Pablo Rodríguez, Miguel Gutiérrez et CSC de Jocu). Après avoir mené 3-1, à un moment où le match semblait plié, le Benfica a pourtant réussi à revenir au score. Rien n'était plus joué... Mais un pénalty arrêté à 2-3 par le gardien du Real a permis aux canteranos de conserver leur avantage sur leurs homologues portugais jusqu'au au bout du bout !
Le Real Madrid remporte là la première Youth League de son histoire, de quoi donner encore un peu plus de crédit à tous ceux qui pensent, à juste titre, que le légendaire Raúl est destiné à s'imposer, à l'instar d'un certain Zinedine Zidane, sur le banc de l'équipe première du club.