Le club madrilène a décidé de regarder à nouveau les opportunités présentes sur le marché des transferts, à quelques heures de sa fermeture.
Le Real Madrid avait commencé fort en signant Kylian Mbappé dès la première semaine de juin. Le Français a été présenté à la mi-juillet puis Endrick a suivi 10 jours plus tard. Début août, Carlo Ancelotti l'annonce : l'effectif est ficelé, le mercato du Real Madrid est terminé car il dispose de tout ce dont il a besoin et que "personne" ne souhaite partir.
Depuis, la donne a changé. Le prometteur Joan Martinez s'est fait les ligaments croisés et surtout, Dani Ceballos va vraisemblablement quitter le club d'ici la fin du mercato pour le Real Betis ou un autre club. Ce départ, le club l'avait envisagé durant l'été mais ne l'attendait plus forcément. Ancelotti et Davide souhaitent d'ailleurs le conserver cette saison encore.
Le joueur a pourtant décidé que son aventure à Madrid devait se terminer, comme annoncé par Relevo puis Marca, et le club n'ira pas à l'encontre de sa volonté. Un départ est donc très probable dans ces prochaines heures et ça pose question sur la suite pour le club madrilène.
Dani Ceballos a dit au revoir à ses coéquipiers et au staff ce matin. @relevo pic.twitter.com/o6rpH7HXuh
— Edition Merengue (@EditionMerengue) August 28, 2024
En effet, comme les deux sources précédentes l'indiquent, les dirigeants madrilènes ont décidé de réouvrir le mercato ou du moins de jeter un coup d'oeil sur les possibilités qui s'offrent à eux pour renforcer le milieu après consultation avec Carlo Ancelotti. De surcroît, les talentueux Nico Paz et Mario Martin ont déjà quitté le club.
Ces dernières heures, la presse anglaise parle d'un intérêt du Real Madrid pour Rodrigo, le joueur de Manchester City. Une information démentie toutefois par Marca car le club n'envisage pas une opération de ce calibre. Selon la revue Madridista Real, une option comme Adrien Rabiot pourrait davantage convenir car le Français est libre de tout contrat et s'est déjà proposé au club...