Le club continue de faire confiance au potentiel de ce joueur qui a battu tous les records de précocité à Palmeiras et qu'il a recruté en décembre dernier pour 35 millions d'euros plus 25 millions en variables.
Bien que la saison actuelle d'Endrick avec Palmeiras ne soit pas sa meilleure, le Real Madrid reste ferme dans son projet de l'intégrer à l'équipe en juillet 2024. Il est prévu qu'il fasse la pré-saison avec l'équipe première et qu’il hérite du 9 laissé libre par Benzema.
Dès l'été prochain, le numéro 9 historique sera à nouveau porté sur un maillot, celui d'Endrick. C'est du moins ce qu'affirme AS, qui soutient que le club lui a réservé le numéro.
À moins qu'un "crack" comme Erling Haaland ne soit mis à la portée du Real Madrid et ne vienne chambouler les plans, le Real compte incorporer Endrick dès qu'il en aura l’occasion, c’est à dire à ses 18 ans, moment où Endrick quittera le Brésil pour l'Espagne.
‼️| Endrick 🇧🇷 rejoindra DIRECTEMENT l’Équipe Première du Real Madrid en 2024. ✅🔥
✅ Le club a 100% CONFIANCE en lui. 🤝@diarioas #RealMadrid pic.twitter.com/VD49WryRn5
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) October 14, 2023
Depuis le début de la saison, l'attaquant a disputé 42 matchs (dont 19 comme titulaire) au cours desquels il n'a inscrit que 8 buts, un chiffre inférieur aux attentes. Les attentes élevées placées sur Endrick lui ont mis beaucoup de pression et son entraîneur, Abel Ferreira, l'a déjà mis en garde. "À Madrid, il repartira de zéro", a déclaré l'entraîneur.
Quoi qu'il en soit, le jeune Brésilien aura bel et bien l'occasion de réaliser son rêve de porter le numéro laissé vacant par Benzema, numéro que le Real Madrid lui a réservé malgré l'arrivée de Joselu l'été dernier. À moins, on le rappelle, qu'une arrivée surprise comme celle d'Erling Haaland pousse le Real à lui céder le 9.