Le bon début de saison du Real, sa dernière victoire, l’importance de Bellingham et aussi le retour de Ramos en Liga, furent les sujets abordés sur la SER.
Le Real Madrid s’est sorti d’un mauvais pas hier en remontant au score face à la Sociedad. L’équipe d’Ancelotti signe un début de saison parfait avec 5 victoires en 5 matchs, ce qui a donné matière à débat hier soir sur l’antenne de la radio espagnole Cadena SER.
Le match du Real Madrid
Antonio Romero : "Le Real Madrid est sorti des vestiaires avec beaucoup d'énergie. Ce n'est pas la victoire la plus impressionnante, mais elle a le mérite d'avoir été remportée contre une grande équipe comme la Sociedad."
Julio Pulido : "Celui qui veut battre le Real Madrid va devoir être très bon, même si l'équipe a des problèmes en défense. Le Real ne peut pas passer tous ses matchs à remonter au score, car viendra un jour où il n’y parviendra pas."
Jordi Martí : "Il m'a semblé entendre des sifflets au Bernabéu avant que Real ne remonte. J’ai préféré le match du Barça, qui a été plus vaillant, ils ont voulu mettre un troisième, un quatrième et un cinquième but. Je pense que le Real Madrid a l'effectif qu'il faut pour éviter de la jouer petit bras. Certains ne s'attendaient pas à ce que le Barça, avec un investissement de 3,5 millions d'euros, soit le favori de la Liga, moi, je vois Barcelone comme le favori en Liga."
Jesús Gallego : "Avec ce match, le Real a entamé un cycle de sept matchs en 21 jours et nous verrons comment l'équipe réagit maintenant. Sur les six prochains matchs, Bellingham ne pourra pas tous les jouer, nous verrons comment l'entraîneur négocie les rotations.... Rodrygo ne peut pas non plus jouer tous les matchs..."
Miguel Martin Talavera : "L'Atletico sort d'un match difficile contre Valence, je dirais que c'est un match inqualifiable, ils ont eu une attitude lamentable. Ce n'est pas la meilleure semaine pour recevoir le Real Madrid."
Un Real Madrid renaissant pourrait frapper un grand coup dans le derby
• Une victoire de Real au stade Metropolitano laisserait l'Atletico à 11 points du leader.
[MARCA] pic.twitter.com/jOVvjDi9W5
— Real Merengue (@VraiMerengue) September 18, 2023
Roncero : "Le Real Madrid s’est sorti d'un match très difficile. J'ai compris la réaction du Bernabéu quand il a sorti Joselu, mais je comprends aussi Ancelotti. Le Real Madrid, sans Mbappé, a pris 15 points sur 15. Si Remiro ne fait pas deux arrêts mémorables, Madrid gagne 4-1. Tout cela sans Vini, Militao et Courtois."
Jude Bellingham
Jesús Gallego : "Il est très régulier. Il a été très bon dans les cinq matchs, pas seulement avec les buts marqués. Le Real Madrid gagne sans trop d'avantage, mais c'est une équipe très compacte."
Julio Pulido : "Le jour où Bellingham n'a pas marqué devait arriver. J'espère que la panne de Bellingham ne va pas commencer. Il n'est pas venu à Madrid pour remplacer Benzema, ne vous inquiétez pas."
Javier Herráez : "Quand vous enlevez l'avant-centre à la 60e minute et que vous faites jouer Bellingham devant, je ne pense pas que l'attaque du Real Madrid soit suffisante."
La conexión entre Fede Valverde y Jude Bellingham ✨
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) September 18, 2023
Le retour de Ramos en Liga
Jesús Gallego : "Je suis ravi que Sergio Ramos revienne en Liga. Le retour de Ramos au Bernabéu est très appétissant. Quand il arrivera, il faudra l'accueillir comme il se doit."
Bruno Alemany : "Si de La Fuente a vu le match de Le Normand aujourd'hui, Ramos sera dans la prochaine convocation."
Jordi Martí : "Pour ma part, je suis inquiet que Sergio Ramos ne soit pas à son meilleur niveau et qu'avec un seul match il puisse être imaginé de retour en équipe nationale."
Julio Pulido : "Ramos a joué sur et en dehors du terrain. Beaucoup pensaient qu'ils allaient voir une version de Ramos très éloignée de ce qu'il était et aujourd'hui, il a montré qu'il était encore à un bon niveau. Nous n'allons pas citer les mots 'équipe nationale', c'est lui qui va nous les donner avec son niveau."