Le Real Madrid s’attaque au gros dossier : Gareth Bale

L'opération dégraissage se passe bien, et même très bien pour le moment à Madrid. Il reste néanmoins un dossier très compliqué à gérer... 

La situation est si compliquée qu'on en oublie de parler de lui lorsqu'on évoque les plans du Real Madrid pour ce mercato estival. L'objectif est de vendre, puis de prêter dans les bons clubs les jeunes talents, et on peut dire que tout se passe globalement bien pour les dirigeants madrilènes. Avec la vente de James qui se profile, ce sont plus de 80 millions d'euros qui seront entrés dans les caisses.

Mais il y a un autre indésirable à Madrid, et il se nomme Gareth Bale. Le Gallois est encore sous contrat jusqu'en 2022 avec le club merengue et il ne figure toujours pas dans les plans de Zidane, qui préférerait le voir partir. La position du club est moins dure : on a toujours confiance en les qualités du joueur mais force est de constater sa baisse de motivation. De fait, un départ serait le bienvenu.

D'après Marca, les dirigeants madrilènes espèrent que cela va bouger dans les prochaines semaines pour Gareth Bale. Il reste encore du temps puisque le mercato va durer jusqu'en octobre, mais le Real veut d'abord connaître la position exacte du clan Bale.

Ainsi, une réunion est attendue très prochainement avec Jonathan Barnett, son agent, pour trouver une solution. L'objectif pour le Real étant d'éviter de donner 17 millions d'euros (bruts) supplémentaires à un joueur qui ne lui est d'aucune utilité.

Articles liés