Xabi Alonso entraînera le Real Madrid un jour, c'est une certitude. Il a déjà ses admirateurs au sein du club.
Solide leader de Bundesliga, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso impressionne cette saison et est d'ailleurs toujours invaincu, toutes compétitions confondues. Une statistique étourdissante 8 mois après le début de l'exercice 2023-24. L'équipe allemande est de surcroît séduisante et spectaculaire puisqu'elle marque plus de 2,5 buts par match en moyenne.
Le Bayer Leverkusen est porté par d'excellentes individualités comme Florian Wirtz, Palacio, Grimaldo ou encore Victor Boniface mais c'est bien son collectif, sa grande force. Un collectif qui fonctionne en grande partie par les principes de jeu de Xabi Alonso. L'Espagnol est alors celui qui prend le plus la lumière et c'est une particularité dans une époque où le joueur est au centre de tout.
Il a tranché sur son avenir
Naturellement, les prétendants ne manquent alors pas pour Xabi Alonso et il se trouve que deux grands clubs européens cherchent à entamer un nouveau cycle. Deux grands clubs européens qui ont compté dans la carrière de joueur de Xabi : Liverpool et le Bayern Munich. Le Real Madrid étant le troisième mais qui se satisfait pour le moment des travaux de Carlo Ancelotti.
🚨💣 BREAKING ! XABI ALONSO VA RESTER UNE SAISON SUPPLÉMENTAIRE AU BAYER LEVERKUSEN ! 🆕🇪🇸
Le technicien espagnol a informé le Bayern Munich et Liverpool de sa décision. 📞
(@FabrizioRomano) pic.twitter.com/StAiGW8M8k
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 29, 2024
Malgré l'intérêt de Liverpool et le Bayern Munich, Xabi Alonso a néanmoins décidé de poursuivre son aventure au Bayer Leverkusen avec qui il évoluera en Ligue des Champions la saison prochaine sauf cataclysme. Il est sous contrat jusqu'en 2026 là-bas et il s'estime toujours dans un processus d'apprentissage. Il veut pas griller les étapes.
Pour le Real Madrid, cette décision est une très bonne nouvelle puisque Carlo Ancelotti est aussi sous contrat jusqu'en 2026 avec la maison blanche. Nombreuses personnes au sein du club estiment qu'il est le successeur idéal de Carletto mais on sait aussi que si Liverpool ou le Bayern Munch pose la main dessus, alors le club madrilène devra patienter plusieurs années sans doute.