Kylian Mbappé peut officiellement discuter et s'engager avec qui il le souhaite pour la saison prochaine. Le feuilleton fait donc à nouveau beaucoup parler.
Viendra, viendra pas... Kylian Mbappé est toujours un sujet de discussion à Madrid comme à Paris, alors que son contrat prendra fin dans 6 mois avec le Paris-Saint-Germain. On sait que le club madrilène est toujours intéressé par la venue du Français mais des distances ont été prises compte tenu des événements passés. Le Real Madrid va assurément faire une offre pour Mbappé, mais le rapport de force s'est inversé car on estime qu'il a plus besoin de la maison blanche que l'inverse.
Hier, le média FootMercato, à travers son journaliste Santi Aouna, a d'ailleurs annoncé que l'attaquant parisien avait donné son accord au Real Madrid il y a quelques jours. Une information démentie par l'entourage du joueur alors que dans le même temps, des médias anglais indiquent qu'il discute aussi avec Liverpool et pourrait finalement s'en aller en Premier League.
"L'attitude du Real m'agace profondément"
Cette posture que prend le Real Madrid, du moins c'est ce que le club fait filtrer via la presse espagnole, ne plaît pas à tout le monde et particulièrement en France. Dans "Rothen s'enflamme" sur RMC, Christophe Dugarry a évoqué le sujet et il a d'abord indiqué que, d'après lui, Kylian Mbappé aurait intérêt à annoncer sa décision au plus tôt. Dès maintenant, si possible.
🗣️💬 Christophe Dugarry : "L'attitude du Real Madrid m'agace profondément dans ce dossier ! S'il veut Mbappé, il va falloir mettre la main au portefeuille. Ca serait élégant de sa part de donner sa décision avant." pic.twitter.com/4be7jCKMdW
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) January 8, 2024
"Je pense qu'il a fait son temps au PSG. Il a fait des choses merveilleuses et qu'on l'aime ou pas j'ai l'impression qu'il n'a pas triché sur le terrain (...). Dire aujourd'hui, sans être fixé sur où il ira l'année prochaine, qu'il ne restera pas au PSG serait selon moi élégant. Ce serait une forme de maturité et je pense sincèrement qu'il sait déjà qu'il ne restera pas à Paris", a-t-il d'abord expliqué.
Puis il a parlé du Real Madrid... "L'attitude du Real m'agace profondément. Je trouve qu'ils font un peu trop les malins. S'ils veulent Mbappé, il va falloir mettre la main au portefeuille. J'entends à droite et à gauche qu'ils ne sont pas prêts à casser leur tirelire, que le Real n'attend pas après Mbappé... Je trouve qu'ils se la racontent un peu, les dirigeants du Real", peste le consultant sur l'antenne de la radio RMC.