Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Le Real Madrid se résigne pour les concerts au Bernabéu

Thomas
Publié le 18 février 2025
Partager
Bernabeu
Partager

Plusieurs mois après l'annonce de la suspension des concerts au Santiago Bernabeu, le média Relevo fait le point sur la situation.

C'est l'une des mésaventures rencontrées par le Real Madrid depuis la mise en route du nouveau Santiago Bernabeu : les concerts et le conflit avec le voisinage. Sous la contrainte, le club madrilène a reprogrammé et suspendu toute cette catégorie d'évènements en l'attente d'une meilleure insonorisation de l'enceinte et ainsi respecter les normes en vigueur.

Mais comme l'explique Relevo ce mardi, 6 mois plus tard, il n'y pas beaucoup de nouveautés même si le Real Madrid travaille sur le sujet. Le club a embauché une entreprise anglaise spécialisée dans l'insonorisation de ce type d'espaces et elle est considérée comme la meilleure du marché. Depuis des mois, elle travaille alors en ce sens pour insonoriser le Bernabeu.

Pas trop d'optimisme

Au sein du club, toujours selon Relevo, il y a de la confiance par rapport à la possibilité de réduire le bruit du Santiago Bernabeu mais il n'y a pas beaucoup d'optimisme quant au fait de descendre suffisamment au point de respecter parfaitement les normes.

En effet, la limite est de 55 décibels avant 23h00 et elle descend à 45 après cette heure. "Un jour de trafic à la Castellana (ndlr : la grande avenue qui borde le stade), le bruit atteint jusqu'à 80 décibels" a commenté avec résignation un dirigeant du Real Madrid. C'est également ce qui a été enregistré par des voisins lors des concerts.

Théoriquement, le club madrilène a prévu de reprendre son activité des concerts à partir du mois d'avril, c'est-à-dire dans deux mois, mais rien n'indique pour l'heure que l'enceinte sera prête. Surtout, le club fait face à une énorme pression mise par les associations lancées par des voisins mécontents (2000 membres).

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Vinicius : 8 ans au Real Madrid et 20 cas d'insultes racistes
18 février 2026
"Il a touché le fond" : la sortie de Mourinho choque l’Angleterre
18 février 2026
Officiel : l'UEFA ouvre une enquête dans l'affaire Vinicius-Prestianni
18 février 2026
"Critiquer Vinicius comme ça, c'est un peu hypocrite venant de Mourinho"
18 février 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Ni Liverpool, ni Bayern : Xabi Alonso refuse le banc d'un club historique

Punto
18 février 2026
Actus

Henry : "Je n’aime pas le Real, mais ce soir je suis Madridista"

Punto
18 février 2026
Actus

Communiqué officiel de Vinicius

Punto
18 février 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact