Le jeune joueur de la Cantera, Peter Federico, a prolongé son contrat avec le Real Madrid et il a été revalorisé par le club.
Il n'a pas été emmené par Carlo Ancelotti aux États-Unis pour la pré-saison de l'équipe première mais lui ne quittera pas le Real Madrid cet été, Peter Federico a repoussé les nombreuses offres pour poursuivre une année supplémentaire avec le Castilla de Raúl. Les dirigeants madrilènes, bien conscients de son potentiel, ont d'ailleurs décidé de prolonger son contrat.
D'après Marca et son journaliste Mario Cortegana, tout est déjà signé et le jeune madrilène de 20 ans a prolongé d'un an son contrat avec le Real Madrid, club avec lequel il était lié jusqu'en 2024. Il a désormais un contrat jusqu'en 2025 et sa clause libératoire n'a pas été rehaussée puisqu'elle est toujours de 50 millions d'euros.
En revanche, le Real a tenu à récompenser sa progression en lui augmentant son salaire. Si les chiffres n'ont pas été dévoilés, il fait aujourd'hui partie des mieux payés du Castilla qu'il va tenter de faire remonter en deuxième division avec Sergio Arribas.
Jusqu'alors, son avenir était assez incertain car pas mal de clubs, de Liga mais aussi à l'étranger, avaient montré un intérêt pour le crack madrilène. Des équipes comme Getafe, le Celta Vigo, Osasuna ou encore l'Espanyol s'étaient positionnés. À l'étranger, on parle de Feyenoord par exemple. Arrivé en 2015 à Madrid, Peter jouera sans aucun doute sa dernière année avec le Castilla avant de tenter une expérience à l'échelon supérieur.