Le Real Madrid s’est gardé une option pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi pourrait porter de nouveau la tunique madrilène un jour. Le Real Madrid s'est réservé une option valable pour les trois prochaines années. 

Après deux saisons en prêt à Dortmund, Achraf a fait le choix de ne pas revenir à Madrid pour concurrencer Dani Carvajal. Un choix compris et respecté par le club dirigé par Florentino Perez qui l'a finalement vendu à l'Inter Milan, malgré des offres supérieures venant d'Allemagne (le Bayern Munich) et d'Angleterre (Manchester City).

Si aucune clause dans le contrat du joueur ne permet au Real Madrid de le racheter contre une somme prédéfinie à la signature du contrat (ndlr : clause de rachat), l'entité madrilène a négocié une autre subtilité selon la presse espagnole. En effet, si l'Inter Milan décide de se séparer d'Achraf dans les trois années à venir, le Real aura un 'droit de regard', et donc la priorité sur une éventuelle vente du joueur.

C'est ainsi que les dirigeants madrilènes ont récemment fait revenir Mariano Diaz, alors joueur de l'OL, qui devait initialement s'engager avec le FC Séville. Le Real Madrid n'a eu besoin que d'égaler l'offre effectuée par le club espagnol pour remporter la mise.

De fait, le Real pourra faire valoir sa priorité d'achat sur le même principe. Il faut bien entendu pour cela que l'Inter Milan envisage de vendre Achraf Hakimi durant les trois prochaines années. Le club italien a bien entendu l'obligation d'avertir dans le cas où il serait sur le point d'accepter l'offre d'un tiers club. Le Real n'aurait alors qu'à décider de s'aligner... ou pas.

Articles liés