Le Real Madrid s’intéresse à Quintero

quintero
AFP PHOTO

Le milieu de terrain de la Colombie est l'une des sensations du Mondial. Le Real Madrid le suit de près, mais un transfert pourrait s'avérer compliqué.

C'est une coutume pour le Real Madrid : observer les performances des internationaux en Coupe du Monde pour y dénicher sa recrue phare de l'été. James Rodriguez, élu meilleur joueur de la compétition en 2014, est le dernier à en avoir profité.

Cette année, le Mondial est fait de surprises et résultats inattendus, et peu de joueurs réussissent à se mettre en valeur. Mais Juan Quintero, lui, excelle au cœur du jeu colombien. Buteur face au Japon, et impressionant contre la Pologne, Quintero est l'une des bonnes surprises de ce Mondial russe.

Il n'en fallait pas plus pour que la Casa Blanca lorgne sur le joueur. Seul problème, ce dernier évolue actuellement à River Plate, mais reste prêté par le FC Porto. River dispose d'une option d'achat (3,5M€ à payer avant le 30 juin), que les Madrilènes aimeraient voir levée afin de pouvoir négocier directement avec le club argentin.

De plus, le Real dispose d'un argument de choix pour convaincre le milieu de terrain de 25 ans de les rejoindre. Quintero connait en effet très bien Julen Lopetegui, le nouveau coach merengue, pour avoir évolué sous ses ordres à Porto. Cette saison là, le Colombien avait disputé 30 matchs, pour 3 buts marqués et 3 passes décisives délivrées.

Articles liés