Kylian Mbappé a "mystérieusement" disparu d'une publication sponsorisée du Real Madrid sur les réseaux sociaux.
De retour à Valdebebas hier, un jour plus tôt que prévu, pour reprendre l'entraînement, Kylian Mbappé passe assurément des jours pénibles. En effet, après la polémique sportive liée à sa volonté de ne pas prendre part à cette trêve internationale avec l'Équipe de France, il est dans la tourmente en lien avec une histoire de viol présumé.
Aux dernières nouvelles, la justice suédoise a confirmé l'ouverture d'une enquête pour viol et agression sexuelle après le dépôt de plainte d'une jeune femme. Les faits auraient eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans un hôtel du centre de Stockholm, ce qui coïncide avec la période où Mbappé était dans la ville suédoise.
🚨 La justice suédoise confirme l'ouverture d'une une enquête pour viol et agression sexuelle mais sans mentionner le nom de Kylian Mbappé
🗞️ Via @BFMTV pic.twitter.com/pm8Vjlcunl
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) October 15, 2024
Il est en revanche important de préciser que pour l'heure, la justice n'a pas mentionné le nom du joueur madrilène ni aucun autre d'ailleurs dans cette enquête et que c'est le média suédois Expressen qui a indiqué en premier que Kylian Mbappé est la personne visée par cette plainte. Un autre média, TV4, rapporte également que la victime a identifié le madrilène comme l'auteur désigné.
Mbappé effacé d'une communication
Dans le même temps, la toile s'est enflammée en ce début d'après-midi après avoir découvert que le joueur du Real Madrid avait été "effacé" dans une publication sponsorisée. Kylian Mbappé apparaissait en effet sur la publication de Jude Bellingham mais pas sur celle du club, pourtant du même type. La même photo.
Pourquoi ? Pas à cause de cette nouvelle affaire comme on a pu le lire sur certains comptes influents mais pour des raisons purement contractuelles. En effet, la publication sponsorisée concerne une nouvelle collection avec Adidas et le joueur français est l'égérie de Nike comme on le sait.
Sergio Llul, également présent sur la photo, est aussi sponsorisé par Nike mais les deux hommes n'ont pas les mêmes contrats et par conséquent pas les mêmes clauses, ce qui explique la présence de l'un et pas de l'autre. Une information confirmée par le média Relevo.