Le Real Madrid a officialisé sur son site internet l’inscription du fils de Carlo Ancelotti comme second entraîneur. Une première depuis que les Italiens sont au club.
Depuis le retour de l’homme de la Décima à Madrid il y a deux ans, c’est Davide Ancelotti, son fils, qui occupait le rôle de coach adjoint. Seul problème, ce dernier n'avait pas les qualifications requises pour être inscrit auprès des instances en tant que tel. Ces qualifications, il les détient désormais et est maintenant officiellement l'assistant de son père.
Davide Ancelotti, 34 ans, a enfin obtenu sa la licence UEFA Pro, celle nécessaire pour être inscrit comme entraîneur adjoint ou principal de n'importe quelle équipe en Europe, y compris le Real Madrid, évidement.
Jusqu'à présent, Davide Ancelotti figurait comme premier assistant sur le site internet du club et, en LaLiga, le Real Madrid n'avait même pas d'entraîneur adjoint de déclaré. Tout cela a changé et sur le site du Real Madrid comme sur celui de LaLiga, Davide Ancelotti apparaît maintenant comme entraîneur adjoint.
⚪️🎓 Ayant obtenu sa licence UEFA Pro, Davide Ancelotti est désormais officiellement désigné comme second entraîneur du Real Madrid.
Jusqu’à présent, le fils de Carlo figurait seulement comme premier assistant sur le site du club et celui de la Liga. pic.twitter.com/l1d1yXry0s
— Real France (@realfrance_fr) August 17, 2023
Un statut qui avait posé problème
Le fait que le Real Madrid ne disposait pas officiellement d'entraîneur adjoint dans son staff a engendré un problème l'année dernière, lors du match Celta-Real Madrid, lorsque Carlo Ancelotti n'a pas pu se rendre à Vigo suite à un test positif au Covid.
Ce jour là, la Real a bricolé comme il a pu. C’est Abián Perdomo qui a officié en tant qu'entraîneur de l'équipe première, avec Davide à ses côtés sur le banc. Le membre de la Cantera est titulaire d'une licence UEFA Pro et il était le seul à pouvoir se présenter pour jouer ce rôle. Une drôle de situation qui ne se reproduira plus, puisqu’en cas d’absence inopinée de Carlo Ancelotti, son fils est désormais en mesure de le remplacer.