Chelsea, le PSG, Séville, et peut-être maintenant City. Le Real Madrid doit faire face à un nouveau scénario défavorable.
C’est devenu une habitude cette saison. Le Real a renversé bon nombre de situations mal embarquées en Liga comme en Champions, toujours grâce à cette force mentale dont font preuve les hommes d’Ancelotti.
Ce pourrait d’ailleurs bien être la "Champions des remontadas" si d’aventure le Real faisait une nouvelle fois le coup de se qualifier pour la finale à Paris, alors que le score aller ne leur est pas favorable. Après l’incroyable demi-heure face au PSG, la deuxième mi-temps face à Chelsea, les Merengues doivent à nouveau montrer qu’ils sont capables de se sortir victorieux malgré leur retard au score.
Car si le PSG a pour habitude de lâcher mentalement dans cette compétition, les joueurs de Chelsea, eux, étaient plus que prévenus. Ceux de Guardiola le sont tout autant, et vont évidemment se présenter au Santiago Bernabéu la semaine prochaine avec toute la méfiance du monde. Car tout le monde le sait désormais, le Real Madrid n’est jamais meilleur que quand il est au pied du mur.
D’ailleurs, la Ligue des Champions n’est pas la seule compétition où le Real a fait le coup dernièrement. En Liga, il y a de ça à peine 10 jours, le Séville FC en a aussi fait les frais, au grand désarroi de Julen Lopetegui. Menés 2-0 à la mi-temps, les Madrilènes sont revenus métamorphosés des vestiaires et ont réussi à l’emporter 2-3 au terme d’un match fou.
Comment, compte tenu de tous ces précédents, le Bernabéu ne pourrait-il pas rêver d’une nouvelle remontada dans 7 jours, avec comme victime cette fois, le Manchester City de Pep Guardiola ? Les Madridistas, habitués aux sensations fortes cette saison, n’attendent que ça.