Les critiques pleuvent en marge de la défaite du Real Madrid face à Arsenal en Ligue des Champions.
Le Real Madrid a déçu en quart de finale de la Ligue des champions, dominés de la tête et des épaules par une équipe d'Arsenal bien supérieure. La fameuse remontada tant attendue n’a pas eu lieu et n’a même jamais été proche de se réaliser. Dans les médias, tous parlent de déception, de manque d’implication et autres qualificatifs pour analyser le naufrage des Merengues.
Parmi les analyses sévères qui ont été faites, l'une des plus fortes est peut-être celle du journaliste de la Cadena SER Manu Carreño. "Arsenal a gagné 5-1 sur l'ensemble des deux matchs contre le Real Madrid, qui, à part à quelques moments, n'a eu ni tête, ni cœur, ni cojones. Aucune des trois choses dont Carlo Ancelotti a parlé mardi. Rien de tout cela", a-t-il commencé.
Une remontada illusoire
"Cette semaine, on a beaucoup parlé de remontada, mais elle a duré depuis le coup de sifflet final à Londres jusqu'à hier, quand Letexier a sifflé le début du match. Lorsque le football a pris le dessus, c’était terminé. Si la préparation du match avait duré une semaine de plus, la remontada aurait duré deux semaines. Mais dès que l'arbitre a sifflé coup d'envoi, la remontada était terminée".
🔐💢 La opinión de @ManuCarreno en la portada de #ElLarguero
😡🗯️ Este @RealMadrid no ha tenido ni cabeza, ni corazón, ni cojones…
❌ La remontada SE TERMINÓ con el pitido inicial del árbitro
👎 Ha sido la crónica de una ELIMINACIÓN ANUNCIADA pic.twitter.com/TFjwFci1uP
— El Larguero (@ellarguero) April 16, 2025
Le journaliste poursuit : "L’équipe n'a pas d'âme, pas d'étincelle, pas de caractère, pas de leaders... et pas de football. Le Bernabéu a fait sa part, les supporters, l’ambiance... tout ce que vous voulez. Mais les joueurs n'ont pas fait ce que les fans attendaient".
Et il a terminé en disant "Mbappé, très discret. Il n'est pas venu ici pour ça. On attend beaucoup plus de lui. Vinicius essaie mais ça ne marche pas, il est loin de son meilleur niveau. Le milieu de terrain est désorganisé. C'est la chronique d'une saison annoncée. Il n'y a pas eu de miracle, pas d'épopée. Le Real Madrid est éliminé de la Ligue des champions".
L’analyse de Jorge Valdano
L’emblématique Jorge Valdano s’est montré moins sévère dans son analyse : "Il y a eu un manque de jeu et un excès d'anxiété. Arsenal a été meilleur à l'aller et au retour. Les Madrilènes ont manqué u peu de repos, ils n'ont pas tiré clairement une seule fois au but et cela les a éloignés de la remontada", déclare l’Argentin aux micros de Movistar+.
"Nous espérons toujours un miracle, parfois il se produit, parfois non. La meilleure chose que l'on puisse dire de cette génération de joueurs du Real Madrid, c'est que c’est devenu une grande nouvelle qu'ils n’atteignent pas la finale de la Ligue des champions. Honneur à cette équipe", conclut-il.