Le renouvellement d'effectif du Real Madrid a bien fonctionné et peu de clubs en Europe peuvent avoir autant de certitudes sur leur avenir.
Bellingham, Vinicius, Rodrygo, Arda Güler, Tchouameni, Camavinga, Valverde... le Real Madrid a une armada de pépites dans son effectif et ce noyau de jeunes madrilènes a déjà démontré qu'il était affamé de succès et qu'il était en mesure de remporter des titres comme lors de la Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite.
Cette jeunesse, elle fait peur les rivaux de la maison blanche et elle rassure les Madridistas : le Real Madrid sera très compétitif encore sur les années à venir. Esteban Granero, qui est passé par les catégories inférieures du club avant de défendre trois saisons les couleurs du Real en équipe première (sous José Mourinho) est en tout cas de cet avis.
"Nous sommes dans une époque dominée par le Real Madrid et je ne vois pas ça changer. Il est certain que le Barça travaille pour renverser la situation le plus tôt possible mais si je devais prédire quelque chose, c'est que le Real Madrid va dominer les années à venir", a assuré l'Espagnol à Europa Press lors de la présentation de la fondation Alex Rivera.
Pour Granero, le Real a encore des choses à améliorer mais c'est ce pourquoi le club recrute toutes les saisons un ou des joueurs pour passer à un cap supérieur. Jude Bellingham en est la démonstration parfaite. "C'est ce pourquoi le Real domine en Europe. Si vous regardez en arrière, aucun club n'a dominé l'Europe comme le Real sur les 10 dernières années."
Pourtant, il se rappelle aussi que lors de son passage au Real, au début des années 2010, le Barça dominait. "Le Barça traversait le meilleur moment de son histoire mais nous avons été capables de gagner une Liga avec le record de points et de buts marqués dans un contexte très compliqué."
Aussi, Esteban Granero est en accord avec la prolongation de Carlo Ancelotti à la tête du club. Le mariage parfait selon lui. "Ancelotti comme Mourinho sont très bons. Ancelotti n'est pas seulement bon parce qu'il fait de surcroît les choses comme le Real Madrid aime à savoir qu'il est exemplaire, il sait se comporter et être élégant."
"Il gagne les matchs, des titres et en plus il le fait d'une manière qui rend fier tous les madridistas. C'est un succès pour le Real que Carlo Ancelotti soit au club, mais le Real est aussi le meilleur endroit pour lui", a-t-il conclu.