Le Real Madrid a annoncé qu'il allait ouvrir son premier parc thématique au Moyen-Orient d’ici la fin de l’année 2023.
Le Real Madrid aura son propre parc d’attractions d'ici fin 2023 après avoir conclu un accord avec Dubai Parks and Resorts pour en inaugurer un au Moyen-Orient, marquant ainsi une nouvelle étape dans l'expansion internationale du club et permettant de "profiter de la culture de la meilleure équipe de football du monde".
"Le Real Madrid et Dubai Parks and Resorts ont signé un accord pour l'ouverture du premier parc à thème du Real Madrid au Moyen-Orient. Cette nouvelle expérience permettra aux familles et à tous les amateurs de football et de sport, quel que soit leur âge, de profiter de la culture de la meilleure équipe de football du monde", a déclaré le Real Madrid dans un communiqué.
Les quatorze fois champions d'Europe, qui ont précisé que l'ouverture du parc à thème "est prévue pour le quatrième trimestre de 2023", ont souligné que le parc "comprendra différentes attractions liées au Real Madrid, comme un musée, des jeux d'adresse mécaniques et footballistiques et des points de vente de souvenirs de la grande histoire" de l'équipe merengue.
"Les visiteurs auront l'occasion de vivre des expériences interactives, en profitant de jeux et d'attractions uniques inspirés par l'esprit, la passion et le succès qui font du Real Madrid le meilleur club du 20e siècle", a ajouté le Real Madrid.
De son côté, Fernando Eiroa, PDG de Dubai Holding Entertainment, a clairement indiqué qu'ils étaient "ravis" que le club présidé par Florentino Pérez ait choisi Dubai Parks and Resorts "comme partenaire" dans sa démarche "d'amener les meilleures marques internationales de divertissement dans la région".
"Le Real Madrid est une mégastar du football mondial, avec un palmarès inégalé et des millions de fans passionnés aux quatre coins du globe", a rappelé le dirigeant espagnol.