Florentino Perez a toujours aimé faire son marché durant la Coupe du Monde. Cette année, Cody Gakpo pourrait être la cible du Real Madrid.
Éliminés par l'Argentine durant la séance des tirs au but au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions, les Pays-Bas ont pu compter sur un très bon Cody Gakpo durant la compétition. Le joueur du PSV a été titulaire à toutes les rencontres et a inscrit trois buts. De quoi attirer les regards des plus grands clubs et notamment du Real Madrid.
Le Real se mêle à la bataille
Selon la presse britannique, les performances du joueur de 23 ans au Qatar n'ont fait que renforcer l'intérêt déjà existant de Manchester United qui serait disposé à payer un peu moins de 50 millions d'euros pour s'attacher ses services. Une somme jugée insuffisante par son club qui en demanderait près de 60 millions d'euros pour le vendre cet hiver.
Mais surtout, le PSV va assurément profiter de l'effet Coupe du Monde pour exiger un peu plus encore pour lâcher sa pépite. Selon la légende hollandaise René Van de Kerkhof, les Reds Devils ne sont de surcroît plus seuls sur le dossier. Le Real Madrid est effectivement très intéressé par Gakpo d'après ses propres informations.
ALL OF GAKPO'S 23 GOAL INVOLVEMENTS SO FAR 🇳🇱🇳🇱🇳🇱UNSTOPABLE🔥🔥🔥 pic.twitter.com/yPV453NLwr
— Nkunkuhive (@nkunkuhive) October 14, 2022
"J'ai des sources espagnoles fiables qui rapportent que le Real veut avoir Cody Gakpo comme successeur de Benzema", a-t-il révélé dans le podcast "Omroepbrabant". Une information confirmée par son frère, René : "Ce que j'ai entendu, c'est qu'ils ont un sérieux intérêt pour Gakpo là-bas, mais le PSV ne devrait certainement pas le vendre moins de 75 millions d'euros cet hiver. Bien que ce montant ne soit pas un problème pour ce club", a ajouté ce dernier.
Du côté des Pays-Bas, on s'attend à ce que le Real Madrid passe prochainement à l'attaque et que Ruud Van Nistelrooy pourrait avoir un rôle d'entremetteur. L'actuel entraîneur du PSV et ancien joueur de la maison blanche est en tout cas très positif à son égard : "Il y a des rumeurs à son sujet depuis le début de la saison et je n'ai vu aucun changement de comportement jusqu'à maintenant. Il n'est pas distrait. C'est quelque chose de spécial pour un jeune de son âge", a-t-il expliqué.
Ceci dit, le quotidien AS, qui fait écho de cette information, réaffirme aussi que le Real Madrid ne se renforcera pas cet été. Le club madrilène a confiance quant au fait que la trêve sans Mondial va permettre à Benzema de récupérer pleinement de ses problèmes physiques. Et puis, dès 2024, Endrick se joindra au club. Pas sûr donc que le Real se bouge réellement pour un autre attaquant d'ici là...