Le Norvégien, récemment transféré du Borussia à Manchester City, reste la cible du Real Madrid pour prendre le relais de Benzema.
Le Real Madrid s’est fixé un plan, selon AS, et travaille déjà sur l'idée d'activer la clause de sortie du Norvégien avec Manchester City dans deux étés. Une clause estimée à 150 millions d'euros, que l'attaquant a inclus dans son contrat au moment de sa signature chez les Citizens.
L'affaire Haaland et l'affaire Mbappé, comme l'a précisé Florentino Pérez sur El Chiringuito, "n'ont rien à voir l'une avec l'autre". Le club n'a jamais considéré les deux opérations comme des vases communicants. L'objectif a toujours été de faire venir le Français, puis d’attendre pour avoir le Norvégien, au minimum jusqu'en 2023.
Si le Real préfère attendre, c’est parce qu’il sait que Karim Benzema a encore deux années de football devant lui. Impossible dans ces conditions de faire venir Haaland pour le mettre sur le banc. La direction merengue ne considère donc pas comme une priorité de faire venir un neuf de ce calibre à court terme.
📰☕️#Marca : "Benzema jusqu'en 2024"
— Real France (@realfrance_fr) June 18, 2022
Il a un contrat jusqu'en 2023, mais le club compte le voir continuer une année de plus.#AS : "Haaland en 2024"
Le Real prévoit de le recruter dans deux ans grâce à la clause de 150M€. Le club le voit comme la relève idéale de Benzema. pic.twitter.com/qMtK94UaUJ
Le Real Madrid compte donc attendre patiemment, continuer à profiter du talent de KB9 aussi longtemps que possible, et profiter ensuite de la clause libératoire de 150M€ qui figure dans le contrat du Norvégien. La clause a beau être non exclusive au Real Madrid, elle reste considérée à Chamartin comme une opportunité en or de récupérer le buteur.
De plus, le Real va pouvoir observer à distance l’évolution d’un joueur qui n’aura que 23 ans dans deux ans, de façon à s’affranchir de l'une des préoccupations actuelles concernant Erling Haaland, les blessures. Si ce dernier montre qu’il est trop sujet aux problèmes physiques durant son étape à City, le Real pourrait revoir ses plans.
En tout cas, du côté de Madrid, on considère à ce jour le Norvégien comme la relève idéal du Français. Reste maintenant à attendre jusqu’en 2023 pour tenter de faire venir Haaland, dans une opération qui, si les planètes sont alignées à cette date, comme l’espère les dirigeants madrilènes, à tout pour se réaliser.