Le club madrilène est toujours dans l'attente d'offres pour convaincre Ferland Mendy de quitter le Real Madrid. Dès janvier si possible.
Arrivé en 2019 en provenance de Lyon, à la demande de Zinédine Zidane, Ferland Mendy n'est plus dans les plans du Real Madrid. Du moins de la direction. Le Français a apporté satisfaction durant ses premières saisons avant de peu à peu décliner sur le plan physique. Il cumule désormais les blessures et a perdu de son sublime sur le terrain.
Selon Relevo, la décision est définitive à Valdebebas : Ferland Mendy doit partir et le plus rapidement possible. Le club, qui en règle générale n'est pas actif durant le marché d'hiver, est prêt à le céder à cette période à qui convaincra le latéral gauche madrilène de le rejoindre.
Gros match de Endrick cette nuit, qui grâce à un doublé a permis à Palmeiras de passer d’un 3-0 à la mi-temps à une victoire finale 3-4 face à Botafogo ! 💎 pic.twitter.com/Vj87lYxSrP
— Real France (@realfrance_fr) November 2, 2023
Car pour l'heure, il n'y a pas d'offres en dehors de celle de l'Arabie Saoudite. Le Français ne souhaite toutefois pas quitter l'Europe pour le moment et il a même l'intention d'aller au bout de son contrat avec la maison blanche, c'est-à-dire jusqu'en 2025. Il est heureux à Madrid, il se sent bien au sein de l'équipe et Ancelotti lui apporte toujours sa confiance.
Le Real veut tout renouveler
Très apprécié au sein du vestiaire, Ferland Mendy ne sera quoi qu'il arrive pas prolongé par la maison blanche. À en croire Relevo, le club souhaite finaliser le renouvellement de son couloir gauche. On espère alors que ses minutes sur le terrain feront remonter sa cote de popularité et que des clubs se présenteront et réussiront à le convaincre de partir avant 2025.
Pour les dirigeants madrilènes, le futur est déjà planifié : Fran Garcia est revenu en tant qu'alternative jeune, joueur de la maison qui, on l'espère, va progresser rapidement. Le club est aussi sur le dossier Alphonso Davies (Bayern Munich) et tout semble indiquer que l'opération pourrait aboutir l'été prochain. L'idéal serait alors de vendre Mendy dans le même temps afin d'alléger les coûts de l'opération.