Plusieurs légendes du Real Madrid et du Barça ont participé à un tournoi de charité et se sont adressées aux médias à cette occasion.
Certaines des personnalités les plus importantes de l’histoire du Real Madrid et du Barça étaient réunies à la Ciudad de la Raqueta de Madrid, dans le cadre de l'habituel tournoi de padel de charité parrainé par Nacex.
Vicente del Bosque
Clásico : "J'espère que ce sera un grand match et un beau spectacle. Indépendamment du classement, que le Real Madrid domine. Barcelone se porte bien, avec des joueurs de la maison."
Xavi : "Je pense qu'il s'en sort bien, l'expérience qu'il a acquise ces dernières années l'a aidé à arriver à Barcelone. Nous avons une bonne relation, il a son expérience."
Le Barça comme candidat à la Liga : "C'est difficile pour moi de dire non, mais le Real et Séville ont les meilleures chances. Dans le football, il faut être prudent."
Mbappé-Haaland à Madrid : "Nous sommes dans une période de rumeurs et il y a beaucoup de gens qui vivent de ces spéculations. L'obligation des clubs est de signer les meilleurs joueurs et nous parlons de deux très bons joueurs. Finiront-ils à Madrid ? Nous ne le savons pas, ce sont des rumeurs."
Pronostiques : "Ce sera un bon match, nous verrons des buts et du spectacle. Si le Real Madrid a ses moments, le Barça aura les siens aussi. Nous verrons qui dominera. Les deux sont à l'aise avec le ballon."
Les favoris en Ligue des champions : "Il y en a huit. Espérons que le Real, le Barça et Villarreal montreront ce qu'est le football espagnol. J'aimerais que ce soit une équipe espagnole qui gagne."
Víctor Muñoz
Comment le Barça aborde-t-il ce match ? "Le Barça a les aspirations logiques pour un Clasico. Cela n'a rien à voir avec le fait que le Real ait beaucoup de points d'avance et qu'ils ont des options. Ils feront tout ce qu'ils peuvent. Ils ont un match important à venir."
Ligue des champions : "Espérons que les trois équipes espagnoles arrivent aussi en demi-finale. Le football espagnol est là et la Liga est importante. Barcelone et le PSG sont éliminés, City est celui qui a le plus de chances.
LaLiga : "Je pense que Barcelone peut encore se battre pour la Liga. Ils peuvent gagner tous les matchs jusqu'à la fin de la saison. C'est difficile, mais le football est fait de ces choses-là."
Boost avec Xavi : "Le changement qu’a apporté Xavi est positif. Il a aussi une meilleure équipe que Koeman. Les joueurs qui sont sortis méritent aussi de jouer. Il se débrouille bien."
Un prono pour le Clasico : "1-3 pour Barcelone."
Alfonso Pérez Muñoz
Clásico : "Un peu décaféiné par rapport aux autres années, en raison de l’écart de points. Normalement ils devraient se battre pour la première place. Le Barça a eu beaucoup de problèmes, avec des changements d'entraîneur et des problèmes économiques, et maintenant ils semblent être plus en phase, plus proches du Barça. Mais je pense que si le Real Madrid obtient un résultat positif, sans manquer de respect aux autres, ils auront la Liga très largement en poche."
Le joueur le plus décisif : "Il n’y a plus Messi ou Cristiano Ronaldo, mais il y a encore de grands joueurs. Ils se caractérisent davantage par le bloc que par des individualités comme Messi ou Cristiano, qui faisaient autrefois la différence. Espérons que Benzema puisse être là, je pense qu'il est le plus important pour Madrid. Mais s’il ne peut pas, il ne doit pas forcer."
Où Haaland s’intègrerait-il le mieux, Real ou Barça ? "Les bons joueurs s'intègrent dans n'importe quelle équipe. Le Real Madrid aura un projet passionnant, avec un stade impressionnant et Mbappé. Je suis sûr que Florentino nous réserve une surprise à la fin de la saison."
A-t-il des informations ? "Je ne sais pas (rires). Il est de plus en plus clair que Mbappé va rejoindre le Real Madrid, et je n'exclurais pas que Haaland puisse aussi venir. Si j'étais Haaland, j'irais au Real Madrid."
Ángel Cuéllar
Clasico : "Je le vois comme étant plus équilibré que par le passé. Madrid continue de faire son travail, de gagner, mais le Barça est dans une dynamique positive."
Rotations : "Ancelotti est moins enclin à faire des changements. Si les joueurs importants vont bien, il les utilisera. Le Barça a plus de profondeur dans son effectif et il y a plus de rotations. Ils se sont également améliorés sur le plan défensif."
Hazard et Bale : "Si l'entraîneur ne les utilise pas, c'est pour une raison. Ils ne sont pas à la hauteur."
Haaland et Mbappé : "Les mettre ensemble avec Vini et Benzema... il faudra envoyer quelqu’un au banc. Je ne sais pas s'ils tiendraient tous sur le terrain."
José Antonio Camacho
L’arrivée de Xavi : "Ce n'était pas une situation facile. Beaucoup de problèmes et il s’en sort bien. Il est à sa place et a de la personnalité. Il a besoin de temps pour faire les choses comme il l'entend, et non pour avoir à les rafistoler sans cesse."
Haaland, au Real Madrid ou au Barça : "C'est un grand joueur, je ne sais pas. Madrid, Barça, Angleterre... Il doit penser à jouer, il a déjà des gens derrière lui pour le conseiller. Ces derniers temps, il s'est beaucoup blessé et c'est peut-être parce qu’il a la tête ailleurs."
Les joueurs les plus décisifs : "Le Barça s'est renforcé en attaque, mais Madrid a Benzema et Vinicius qui sont en pleine forme. Surtout Vinicius qui décide des matchs."
Un prono pour le Clasico : "Le Clasico sera gagné par le Real, en théorie. Ils ont le titre en poche et ça se voit sur le terrain Je dirais 2-1 pour le Real."
Bernd Schuster
Clasico : "Dans un Clasico à ce stade, tout le monde joue son rôle. Madrid a besoin des points pour gagner la Liga et Barcelone pour sauver sa saison.
La meilleure place pour Haaland : "Haaland doit jouer là où on a besoin de lui. Dans certaines équipes, il n'est pas nécessaire. Je pense que le Real Madrid a Benzema et qu'il n'est pas nécessaire. C'est un joueur qui doit jouer, il ne vient pas pour être sur le banc. Il n'aura pas de problèmes pour trouver une équipe. Je ne le vois pas à Barcelone. Avec Ferran et Aubameyang je ne vois pas non plus le besoin de signer Haaland. Je l’imagine plutôt en Angleterre."
Il a été critiqué pour avoir qualifié Kroos de tracteur diesel... "Et ? Quand j'ai dit ça j'avais raison de dire, il n'était pas dans un bon moment. Les critiques ne m’atteignent pas, je m'en tape. Il n'y a aucun problème avec Kroos."