Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Le Real ne spécule pas avec l'échec, il gagne ou il gagne"

Punto
Publié le 21 janvier 2022
Partager
Getty Images
Partager

Journalistes et intervenants ont réagit à la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale de Copa del Rey hier, grâce à leur victoire 1-2 face à Elche arrachée dans les prolongations, et en infériorité numérique.

"Ce que Madrid a fait aujourd'hui est un coup de poing pour tout le monde. Avec dix hommes, en remontant au score", a d’abord commenté Antonio Romero, sur Carrusel Deportivo.

Tomás Roncero, journaliste de AS, s’est lui aussi réjoui de cette victoire : "C’est le Real Madrid. Être en train de perdre, avec un joueur de moins après un carton rouge injuste, parce que Marcelo ne touche même pas le joueur d'Elche, avec un carton jaune imaginaire pour Kroos, parce qu'il ne touche pas non plus le joueur, avec un Real Madrid acculé, Elche avec 23 500 fans remplissant le Martínez Valero, et une situation dans laquelle n'importe quelle autre équipe, avec la Liga, la Ligue des Champions et la Supercoupe déjà gagnée aurait laissé passer…

Eh bien, c'est le Real Madrid, ici on ne négocie pas avec la défaite, on ne spécule pas avec l'échec, ici on gagne ou on gagne… À dix ou à huit ! Et deux remplaçants sont entrés en jeu, l'un blessé depuis cinq mois, le grand Ceballos, et un autre que l'on n'attendait pas, Hazard. Et, d'ailleurs, un autre, Isco, sur lequel on ne pensait pas du tout qu'ils comptaient..

C'est de loin l'une des victoires les plus savoureuses de la saison. Même si c'est en Copa et à Elche. Gagner comme cela identifie l'ADN du Real Madrid, celui qui n'abandonne jamais. La réaction d'une équipe championne. Les Madrilènes sont prêts à tout, ils veulent tout, sans exception. Même la Copa".

Aussi, l’ancien arbitre Iturralde a évalué le carton rouge de Marcelo : "Pour moi, au début, ça ressemble à une faute, mais quand je l'ai revu, il ne semble pas qu'il y ait eu faute. Le VAR aurait pu intervenir. Ensuite, il y a un débat 100% football : pour moi, pour avoir une occasion nette, il faut avoir le contrôle du ballon, et ici le joueur ne l'a pas. Je peux comprendre que l'arbitre pense que cela va aller à l'encontre du but. Dans ces cas, les vérités absolues n'existent pas. On dit que c'est une chance manifeste si sur dix chances, vous en marquez neuf".

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les révélations de Güler : son surnom dans le vestiaire, le numéro qu’il aimerait porter...
9 mai 2025
Le fils d'Ancelotti intéresse 2 clubs 
9 mai 2025
Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça

Punto
8 mai 2025
Actus

Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"

Punto
8 mai 2025
Actus

Ça se complique sérieusement pour Rodrygo

Punto
8 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact