Le latéral du Castilla est prêté par le Shakhtar, avec une option d'achat d'environ 10 millions d'euros. Selon plusieurs sources concordantes, le club ne la lèvera pas.
Vinicius Tobias n’a pas convaincu. Le latéral brésilien qui était venu au Real Madrid comme une option pour l'avenir va filament retourner au Shakhtar. Le joueur de 19 ans, qui évolue au Real Madrid Castilla, dispose d’une option d'achat d'environ 10 millions d'euros. Selon le média brésilien UOL mais aussi Fabrizio Romano, le Real Madrid ne souhaite pas le conserver.
Real Madrid are not triggering the buy option clause for Vinicius Tobias, close to €10m. Brazilian right back is already in the list of other clubs for summer move. 🇧🇷 #RealMadrid
Discussions will take place soon in order to find a solution. pic.twitter.com/hsustxkuwf
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 31, 2023
De titulaire à remplaçant
Le joueur a joué comme latéral droit dans l'équipe réserve du Real Madrid, où il a disputé 35 matchs cette saison. Il n'a pas marqué en championnat mais a délivré quatre passes décisives. Bien qu'il ait commencé comme titulaire, des problèmes de genou ont interrompu sa progression et dans les dernières compositions de Raúl, l'entraîneur de Castilla, il ne faisait plus partie du onze.
C'est la deuxième saison que le Brésilien joue pour Castilla et, si l'option n'est pas levée, il devra retourner au Shakhtar Donetsk. Selon le site Transfermarkt, sa valeur est estimée à environ trois millions d'euros. Les dirigeants estiment donc que le prix de sa clause est trop élevé et le pari est considéré comme disproportionné.