Suite à la qualification du Real Madrid face à Chelsea mardi soir, trois anciens footballeurs, reconvertis consultants, ont débattu du lien étroit qu’entretient le club madrilène avec la Ligue des Champions.
"Ils ont comme un esprit ou quelque chose au sein du club et des employés qui font qu’ils savent comment gagner les matchs de ce niveau. Sur les deux manches je pensais que Chelsea allait gagner, et ils m’ont donné tort", lance tout d’abord Joe Cole .
"Real Madrid, le nom Real Madrid, et l’histoire qu’ils ont dans cette compétition, ça représente beaucoup. Ce que je veux dire, c’est que dans le stade, vous sentez qu’ils ont une croyance… Ils sont presque comme toutes les équipes ou du moins pas meilleurs, mais c’est comme s’ils avaient un droit divin à aller en finale dans cette compétition", poursuit Rio Ferdinand.
Dos minutos del debate post partido en la tv inglesa, hablando de la grandeza del Madrid. Lo que no se ve aquí, se valora en el extranjero. pic.twitter.com/x0DtWBoxJO
— Manu (@marod_84) 13 avril 2022
"L"histoire fait que vous atteignez un certain niveau, et si vous n’êtes pas en finale, vous devez au moins atteindre les demies. Il y a toujours cette pression d’arriver jusque’à un certain point. Alors vous gagnez deux finales, et vous perdez deux demi-finales, sur l’une d’elles vous pensiez être une meilleure équipe et vous quittez le terrain comme ça, en vous disant 'comment c’est possible que j’ai manqué ce pénalty ? Qu’est-ce qu’on a fait ?’ Il y a toujours cette pression d’atteindre les demies", déclare Steve McManaman.
"Regardez les stats ! Regardez le nombre de fois qu’ils se sont qualifiés pour la Ligue des Champions. Ils sont toujours dans cette position. Rappelez vous aussi qu’au début ils ont perdu contre Sheriff. Ils ont perdu et on s’est dit 'Ho mon dieu, c’est fini', et maintenant ils sont en demi-finales (rires)", ajoute l’Anglais.
"Quand vous regardez leur équipe, leur compo de départ… Il y a tellement de joueurs qui ont gagné la Champions League.. Ils ne regardent pas autour d’eux en se disant 'C’est quoi tout ça, de quoi il s’agit..', ils ne sont pas nerveux et ça compte dans ce genre de matchs", conclut Ferdinand.