Le Real Madrid s’active déjà pour la saison prochaine, avec comme priorité le recrutement d’un défenseur central.
Malgré la présence de Sergio Ramos, Raphael Varane, Nacho et Jesus Vallejo, la Casa Blanca active ses réseaux afin de recruter un défenseur central lors du prochain mercato estival. Un poste crucial mais qui manque de profondeur au Real Madrid. En effet, seul Nacho est là pour suppléer et épauler Ramos et Varane. Une situation qui est restée inchangée depuis presque deux saisons maintenant et le départ du défenseur portugais Pepe vers Besiktas. Jesus Vallejo, qui a été rapatrié par le Real la saison dernière, ne semble pas rentrer dans les plans du club sur le long terme et pour cause, ses blessures à répétition ainsi que ses prestations plutôt mitigées lors des rares fois où il a porté le maillot blanc.
Trois défenseurs auraient refusé le Real
À en croire le quotidien espagnol MARCA, Florentino Perez aurait adressé une offre à Lucas Hernandez, Giménez (Atlético) ainsi que Samuel Umtiti (Barça) lors du dernier mercato, mais le président du Real s’est heurté au refus des trois joueurs.
Le Real active d’autres pistes
Au vu de son âge et de sa situation contractuelle, Marquinhos (PSG) est également un profil qui plait au Real, mais les négociations avec le PSG ne sont pas une option, puisque le club préfère conserver sa carte pour entamer des négociations avec les parisiens pour Neymar l’été prochain.
Par ailleurs, le Real garde un œil sur Leo Santos, jeune défenseur central des Corinthians (19 ans) ainsi que Mario Hermoso (Espanyol), pour lequel le club aurait une option d’achat prioritaire et qui ne couterait que 7,5 millions d’euros. Cependant, les dirigeants madrilènes auraient dressé le profil d’un défenseur international expérimenté comme priorité, ce qui les rend plutôt réticents par rapport aux deux dernières options.