Le Real risque de perdre son match contre Getafe 0-3

Getafe espère profiter de ce qu'il s'est passé dans son match contre le Real Madrid pour éventuellement récupérer des points.

Battu par le Real Madrid à la régulière le week-end passé, Getafe considère que l'un des changements effectués par Carlo Ancelotti s'est déroulé de façon irrégulière. Ils ont dénoncé cette action à la Fédération Espagnole avec pour objectif de gagner le match sur tapis vert.

Dans les faits, il est reproché au Real Madrid d'avoir modifié son changement alors que cela n'était plus possible. Concrètement, Marco Asensio allait être remplacé par Alvaro Odriozola sauf que la blessure d'Eduardo Camavinga a forcé Ancelotti a finalement sortir le Français. Asensio est alors resté sur la pelouse et il n'a pas mis un pied dehors. Jusqu'ici tout va bien.

Cependant, d'après ce que réclame Getafe, Alvaro Odriozola était déjà entré sur le terrain ce qui signifie que le changement était déjà effectué. Il n'était alors, en théorie selon Getafe, plus possible de modifier le joueur sortant. C'est ce que le petit club du sud de Madrid a dénoncé.

Que dit le réglement ?

Pour sa plainte, Getafe se base sur un point du règlement assez clair qui pourrait effectivement leur donner raison comme le rapporte Marca. "Un changement est terminé quand le remplaçant entre sur le terrain de jeu", dit la règle qui précise que le remplaçant (Odriozola) ne peut normalement pas entrer sur le terrain avant que le titulaire sorte des lignes du terrain. Si la RFEF voit les choses comme Getafe, Madrid perdra ce match 0-3.

Articles liés