Alors que les ventes de places du Bernabéu étaient en baisse constante depuis le début de saison, la tendance pourrait bien s'inverser lors des prochaines semaines.
Cette saison, le Santiago Bernabéu connait une baisse significative de son affluence. L’enceinte ne se remplit plus et affiche ses pires taux de fréquentation depuis des années. Les résultats sportifs, le départ de Cristiano Ronaldo et de Zidane … sont des facteurs majeurs pouvant expliquer cela.
Avant le match face au FC Séville en Liga samedi dernier, l’antre madrilène était sur une série de 5 matchs consécutifs sans dépasser la barre des 60.000 sièges occupés pour une capacité totale de 81.044 places. Une tendance qui pourrait bien s’inverser lors des prochaines semaines. En effet, les Merengues ont pu reconquérir leur public : 68.302 supporters pour la réception des Andalous, c’est la quatrième meilleure affluence au Chamartin cette saison.
Le Real ayant délivré une belle prestation et dominé tous les compartiments du jeu face aux Sévillans, et à l'approches des soirées de Ligue des Champions, la fréquentation du plus beau stade du monde devrait donc reprendre peu à peu ses habitudes et afficher progressivement guichets fermés lors des prochains matchs.