Le Real Madrid vient d’officialiser la prolongation jusqu’en 2030 de Thiago Pitarch, un joueur extrêmement prometteur aux yeux du club.
À seulement 18 ans, Thiago Pitarch continue de gravir, lentement mais sûrement, les échelons au Real. Le Canterano a récemment fêté son anniversaire et célèbre désormais un autre moment important : le renouvellement de son contrat, qui court désormais jusqu’en 2030.
Xabi Alonso, qui suit de près les jeunes talents, a rapidement remarqué le potentiel de Pitarch. Le joueur a déjà eu l’occasion de goûter à l’équipe première lors du match amical contre le Tirol et s’entraîne régulièrement avec le groupe pro depuis cet été.
Son dernier contrat datait de janvier dernier, lorsqu’il évoluait encore avec le Castilla, avec un engagement jusqu’en juin 2027. Le club n’a pas attendu pour sécuriser l’avenir de son petit prodige. À l’instar de Xabi, le Real voit en lui un joueur appelé à s’imposer au plus haut niveau dans les années à venir.
💎 Pitarch no jugará ante el Ibiza con el Castilla.
👀 Renovado hasta 2030, todo apunta a que Xabi Alonso cuenta con él frente a Osasuna.
✍️ Información de @marcosbenito9. pic.twitter.com/w9yQjVdVsp
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) August 16, 2025
C’est Thiago lui-même qui a partagé la nouvelle avec un message sur ses réseaux : "Je suis très heureux de pouvoir prolonger mon contrat avec la meilleure équipe du monde ! Je suis fier de pouvoir continuer à appartenir à ce club et à le défendre. Merci à ma famille, en particulier à mes parents, d'être toujours là ; à mes amis, sans qui rien ne serait pareil ; et à mon agent, pour m'avoir aidé dans ce processus. Il faut maintenant continuer à travailler plus que jamais, en donnant chaque jour le maximum pour ce maillot, qui ne mérite rien de moins. Hala Madrid !"
Les photos montrent un Thiago Pitarch souriant et confiant. À 18 ans, il a déjà goûté à l’équipe première et pourrait rapidement se faire une place dans les plans de Xabi Alonso cette saison. Si sa progression se poursuit comme espéré, le jeune milieu peut parfaitement devenir l’une des belles révélations de la saison à Madrid.