Les dernières déclarations de Rodrygo Goes durant la trêve internationale ont pris par surprise le Real Madrid, comme raconté par Marca aujourd'hui.
Rodrygo ne vit pas le meilleur moment de sa carrière. L'attaquant madrilène et tout l'entourage madridista attendaient beaucoup plus du Brésilien en ce début de saison, une saison qui a précisément commencé avec un but de celui-ci. Il y a aussi eu la blessure de Vinicius qui aurait dû lui permettre de s'élever, de jouer peut-être aussi dans une position plus confortable. La réalité, c'est qu'il est passé à côté de ces matchs-là, comme quasiment tous depuis août.
"C’est toujours important de pouvoir jouer à différents postes. J'ai toujours dit que j’avais plus d'aisance à jouer sur les ailes. Je n'aime pas jouer en tant que neuf, même si dans mon club, je suis obligé de le faire. Ici, en équipe nationale, je peux me déplacer sur tout le terrain, ce qui m'a aidé dans mon jeu", a déclaré le principal intéressé en conférence de presse avec le Brésil.
Le Real ne comprend pas
Des propos qui ont fait pas mal de bruit en Espagne et qui ont surpris les dirigeants du Real Madrid, y compris Carlo Ancelotti. Ils ne comprennent pas tellement la plainte du Brésilien car ce n'est pas vraiment le rôle qu'il occupe cette saison. Avec le nouveau dispositif du coach madrilène, la position des deux attaquants devant Bellingham n'est pas aussi figée que lorsqu'on évolue à la pointe d'un 4-3-3.
Non vraiment ce moment où Rodrygo était tout stressé de rencontrer pour la première fois de sa vie Cristiano Ronaldo
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) October 12, 2023
Pour autant, le Real ne compte pas blâmer plus que ça le Brésilien. La direction madrilène met ça sur le compte de la frustration qui émane son début de saison plus qu'autre chose. La tactique est simple : apporter son soutien et garder une foi totale envers Rodrygo qui a d'ailleurs toujours eu ce soutien de Carlo Ancelotti.
En ce début de saison, malgré ses performances, l'Italien a toujours gardé confiance en lui en le maintenant dans son onze titulaire en Ligue des Champions alors que Joselu est efficace et que Vinicius a fait son retour. Aussi, on se dit que l'ombre du Brésilien pèse sur les autres et son compatriote, sans oublier l'impact de Jude Bellingham aussi bien sur le terrain que dans l'espace médiatique. Et si Rodrygo veut être aussi important qu'eux, il doit alors le démontrer sur le terrain et ce n'est pas le cas après ce premier tiers de saison.