Le club madrilène n'enverra qu'Emilio Butragueño comme représentant au gala The Best malgré des candidats tels que Benzema, Ancelotti et Courtois entre autres.
Contrairement à ce qui s'est passé lors du gala du Ballon d'Or en octobre dernier, lorsque Karim Benzema a été couronné, le Real Madrid ne sera guère présent au gala des prix The Best à Paris cet après-midi. Seul Emilio Butragueño, le directeur des relations institutionnelles du club, sera sur place.
La raison, selon le Real Madrid, est le calendrier chargé et l'importance du repos pour les joueurs. L’approche du match crucial face au FC Barcelone, prévu en Coupe du Roi ce jeudi, est aussi une explication selon les Merengues.
Mais à en croire le quotidien Marca, il n'y aura aucun joueur du Real Madrid à la cérémonie car depuis la fin de la Coupe du Monde au Qatar, on sait déjà que le prix du meilleur joueur ira à Leo Messi plutôt qu'à Karim Benzema. De même, le trophée du meilleur gardien de but sera attribué à Emiliano Martínez et non à Thibaut Courtois.
❌L’absence de récompense pour le Real et l’absence de Vinicius🇧🇷 parmi les 26 finalistes du onze de la saison FIFPro seraient les principales raisons de la non-présence du Real au Gala The Best.
Via @marca pic.twitter.com/azfNNqrPTv
— 100% Liga (@FoudeLiga) February 27, 2023
Aussi, le Real Madrid n’a absolument pas compris que Vinicius Junior ne figure pas dans la liste des 26 nominés pour le onze de l’année. Les dirigeants estiment qu’après la superbe saison du Brésilien, aucune raison ne peut justifier une telle absence et n’apprécient pas du tout ce choix de l’écarter, toujours selon Marca.
"Si Vinicius n'est pas dans la liste FIFPro, c'est sûrement une erreur", déclarait même Ancelotti à ce propos il y a une quinzaine de jours... À tout cela, il faut ajouter la relation tendue qui existe entre le Real Madrid et la FIFA, l'alliée de l'UEFA dans le conflit de la Super League qui affecte la cordialité du club avec les plus hautes institutions du football mondial.