Cela fait seulement 5 mois que Karim Benzema a quitté la Casa Blanca, mais l’équipe la plus titrée de la capitale ne perd par le nord. Au combat au sommet du championnat, le Real joue pour le titre.
Mais quelles sont les ambitions du Real Madrid cette saison ? Va-t-il renverser la Liga et monter à nouveau sur le toit de l’Europe ? La relève est-elle assurée ? Autant de questions qui promettent de nombreuses rencontres à suspense.
Que peut faire le Real en championnat ?
Il reste peu de matchs avant que le champion d’automne ne soit désigné, et la course au titre est plus serrée que jamais. Les 5 premiers, qualifiés d’office pour la future Ligue des Champions, se tiennent en 4 points. Ce sont :
- Le Real Madrid
- Gérone
- L’Atlético Madrid
- Barcelone
Quatre équipes favorites chaque saison, mais un trouble-fête : Gérone. Voici une surprise de taille, car Gérone ne joue en Liga que pour la deuxième saison consécutive. Après 13 journées, elle a signé le plus beau démarrage de son histoire (et le club a été fondé en 1930).
Cette année, il semblerait que le Real ne doive pas uniquement faire face à Barcelone et l’Atlético. Pour remporter le titre, les hommes de Florentino Pérez ne vont pas seulement devoir battre cette équipe de mort de faim. Ils vont devoir tuer un rêve. Celui que toute une ville porte en elle depuis 90 ans. Parce que briser un rêve est la chose la plus difficile à réaliser, c’est aussi le plus beau des paris.
La 15ème ligue des champions est-elle envisageable ?
Largement premier de son groupe, qui se compose pourtant du champion d’Italie en titre, Naples, le Real Madrid se présente déjà en favori pour la victoire. Une seule équipe semble pouvoir lui faire de l’ombre sur la scène européenne : Manchester City.
Les Citizens ont également remporté tous leurs matchs de groupe, pour se positionner largement devant Leipzig, seul adversaire crédible du groupe, devant Berne et Belgrade. Parier sur la victoire de l’une de ces deux équipe sur paridirect apk en application-parissportif.com peut passer pour un pari sûr. Pourtant d’autres équipes sont encore en lice.
Barcelone, Münich, l'Atlético et Arsenal n’ont pas dit leur dernier mot. Les hommes de Carlo Ancelotti le savent, et Florentino Pérez fait déjà le nécessaire pour faire venir un nouveau crack dans les rangs madrilènes : Endrick.
Endrick est-il le futur du Real ?
Longtemps annoncé comme la future star du ballon rond, le jeune brésilien Endrick est attendu pour rejoindre le Real Madrid et renforcer la pointe de l'attaque à partir de l'été prochain. Pourtant, au départ de cette saison, le jeune attaquant ne trouvait plus le chemin des filets et affichait des signes de faiblesse.
Trop de pression ? C’est en tout cas ce que pensait son entraîneur, qui a demandé aux journalistes de ne pas lui mettre trop de poids sur les épaules. Et il a eu raison. Car au final, Endrick s'est remis à marquer (6 buts lors des 7 dernières journées), et vient de remporter le championnat du Brésil avec Palmeiras, à seulement 17 ans, un titre pour lequel il a grandement contribué malgré son jeune âge.