Le gardien numéro 2 du Real Madrid est de nouveau dans l'ombre de Thibaut Courtois. Son avenir est toujours incertain.
Andriy Lunin a vécu une dernière année plus agitée que jamais dans sa carrière. À 25 ans, il est allé récupérer une place de titulaire dans les cages du Real Madrid la saison passée après la blessure de Courtois et malgré le recrutement de Kepa. L'Ukrainien a fait une très belle saison mais semble de retour au même point un an plus tard.
Tout semblait pourtant indiquer que cet exercice 2023-24 allait propulser Lunin dans sa carrière malgré que Carlo Ancelotti choisisse un Courtois sur le retour plutôt que lui pour la finale de la Ligue des Champions. Toujours est-il que l'Ukrainien a été déterminant en Liga, en Ligue des Champions plus encore et a un excellent bilan (32 buts encaissés en 31 matchs).
Son statut a évolué et celui-ci devait s'accompagner d'une prolongation de contrat jusqu'en 2028 avec, sans doute, la garantie d'un peu plus de protagonisme au sein de l'équipe. La concurrence avec Thibaut Courtois n'existe pas, elle ne peut pas exister compte tenu du niveau du Belge et c'est alors que le doute s'est installé au sujet de son avenir. Logique.
Kepa se lesionó en el calentamiento y Lunin entró por él y en el minuto 6 de partido paró un penalti.
MI PORTERO, SE MERECE LO MEJOR 👏🏻 pic.twitter.com/3JGZqWGO82
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) August 20, 2024
Pourtant, l'été passe et rien n'a bougé depuis le mois de juin. Il n'a pas donné de réponse à la proposition du Real Madrid et son contrat se termine en 2025. En clair, le club prendra le risque de le voir partir gratuitement dans un an s'il ne prolonge pas pendant que Kepa freine son départ de Chelsea en espérant qu'une porte s'ouvre à Madrid.
L'Espagnol n'attend et n'espère que ça : un départ de Lunin qui lui permettrait de devenir le second de Courtois. Chelsea était un temps intéressé par l'Ukrainien mais la piste s'est largement refroidie. Il n'y a plus de nouvelles et de rumeurs depuis des semaines et l'horloge tourne. Dans 13 jours, le mercato sera terminé...