Malgré plusieurs déboires dans son développement, le stade Santiago Bernabeu continue de travailler pour faire de son enceinte un lieu unique.
Elu meilleur stade du monde en 2024 lors du dernier World Football Summit (WFS), le Santiago Bernabéu remodélisé n’en finit plus d’impressionner par ses avancées technologiques. Les ingénieurs travaillent actuellement sur un système d'éclairage extérieur qui va venir embellir la façade de nuit.
Le stade du Real Madrid a connu plusieurs déconvennues ces dernières semaines. D’abord l’arrêt des concerts programmés jusque’à l’automne à cause des plaintes du voisinage pour la nuisance sonore, puis la mise à l’arrêt de la construction du grand parking qui devait voir le jour sur le Paseo de la Castellana.
Des revers qui n’empêchent pas les ingénieurs d’avancer sur d’autres projets, dont un en particulier, l’illumination de la façade extérieure de nuit. Grâce à une vidéo du compte X bien informé @Fanaticos_RMCF, ont été dévoilées les images des premiers tests effectués hier matin à l'aube.
💥 Así se iluminará la piel envolvente del Santiago Bernabéu. Será una iluminación viva, dinámica.
✅ Se podrá iluminar con colores fijos o realizar transiciones entre colores, cambios de intensidad, se podrá dotar de movimiento a la piel del estadio.
🔴 Más info:… pic.twitter.com/ULO4y95cqT
— Fanáticos Real Madrid (@Fanaticos_RMCF) October 3, 2024
On voit sur ces images comment les lamelles vont être éclairées via un système Led dynamique, et comment il sera possible de passer d’une ambiance à l’autre avec facilité. Voir le Bernabéu illuminé entièrement d’un bleu néon ou d’un violet scintillant n’est donc plus qu’une question d’ajustements et de mise en oeuvre.
Cette nouveauté des plus innovantes permettra d’offrir aux supporters une expérience beaucoup plus immersive aux abords du stade avant les matchs, et sera évidemment visible sur toutes les chaines TV qui couvriront les avant-matchs du Real Madrid.
Quant à la projection d’images sur les lamelles, comme la photo de Zidane projetée sur la façade du Bernabeu 2.0 qui avait fait le tour monde au moment de lancer les travaux, le compte @Fanaticos_RMCF explique là que cette technologie est étroitement liée au parking dont la construction a été stoppée pour le moment. Il faudra donc attendre de voir ce qu’il advient de cette autre belle avancée que les fans réclament.