Le fait que Karim Benzema soit dans le meilleur moment de sa carrière n'est pas dû au hasard. À 31 ans, le Français jouit d'un esprit sain dans un corps sain.
https://www.youtube.com/watch?v=OVwBMKykZ_Q&ab_channel=NinoProductions
La trentaine passée, KB9 a appris à prendre soin de lui. Ce dernier a adapté sa manière de s’entraîner, et suit un programme physique spécifique qui l’a rendu plus fort. Ce plan, basé sur les conseils des préparateurs physiques du club (dont Antonio Pintus), vise principalement à renforcer certaines parties de sa musculature, mais aussi à ce que ses muscles pèsent moins.
Une méthode qui porte ses fruits, lui permettant d’être plus explosif sur le terrain, plus vif, plus fort. Benzema a perdu 5 kilos de muscles, selon AS, et est désormais moins sujet aux blessures. À ce jour, le natif de Lyon jouit d’une forme étincelante qui se traduit par d'excellentes performances sur le terrain.
Mais que serait le physique sans le mental ? Marié et père de deux enfants (Melia et Ibrahim), Karim est particulièrement épanoui sur ce plan. Psychologiquement, le joueur semble infaillible. D'autant que toutes les critiques essuyées au fil de ses années passées à Madrid l'ont rendu très solide mentalement. Et si 2019 était la meilleure année de Benzema ?