La date à laquelle le joueur anglais va pouvoir faire son retour à la compétition fait débat au sein du Real Madrid.
Jude Bellingham récupère toujours de son opération de l’épaule et espère un retour sur les terrains dans les prochaines semaines. Mais les médecins du club invitent à la prudence et lui conseillent de ralentir un peu.
Il fait partie des quelques joueurs qui n’ont pas encore disputé la moindre minute en Liga en ce début de saison, aux côtés de Lunin, Camavinga, Alaba, Asencio, Fran Garcia, Endrick et Ferland Mendy. La moitié d’entre deux pour des choix techniques du technicien basque, l’autre à cause de blessures.
Jude Bellingham a été opéré de l’épaule après le Mondial des Clubs pour mettre enfin un ter à des douleurs qu’il triait depuis des mois. Désireux de vite réintégrer l’équipe, l’international anglais travaille dur à Valdebebas pour revenir au plus vite. Sa récupération avance si bien que le milieu de terrain vise un retour pour le derby face à l’Atletico de Madrid le 27 septembre.
🚨 Le Real Madrid essaye de convaincre Jude Bellingham de ralentir sa convalescence
Le joueur mets les bouchées doubles pour revenir avant la date prévue ( mi Octobre ), mais le club veut réduire au maximum les risques de rechute@marca pic.twitter.com/1MGQV0fjfY
— Real France (@realfrance_fr) September 7, 2025
Le staff calme le jeu
Mais du côté du staff médical, on préfère se montrer prudent et calmer un peu les ardeurs de Jude. Même si le numéro 5 madrilène est remis pour la fin du mois, des précautions seront prises. On se réjouit des progrès évidents de l’Anglais mais le Real ne compte pas avancer la date de son retour pour autant.
Il était prévu que Bellingham réapparaisse sous le maillot blanc début octobre, et malgré que ce dernier soit en avance dans sa récupération, le faire jouer contre l’Atletico fin septembre n’est pas vraiment du goût des médecins du club.
Le quotidien Marca rapporte que le milieu de terrain souhaite réintégrer les groupe plus tôt que ce qui était initialement prévu, quad que le staff de Xabi Alonso, lui, ne l’entend pas de cette oreille.