L’inquiétude est de mise au Real Madrid. Le meilleur attaquant de l'équipe, Karim Benzema, reste à ce jour incertain pour le match face au PSG.
17 jours déjà se sont écoulés depuis que Benzema s'est blessé contre Elche. Le Français s’exerce depuis à Valdebebas, il court sur le terrain et touche le ballon, mais aujourd’hui encore, il faisait tout cela à l’écart du groupe. Car au final, l’attaquant est encore loin d'être à 100% de ses capacités, alors qu’il ne reste que six jours avant le match contre le PSG. C’est l’état d’alerte à Madrid.
De nombreuses sources vont en ce sens et confirment qu’à ce jour, sa présence sur la pelouse du Parc des Princes mardi prochain reste une incertitude. L’idée initiale était que demain ou vendredi il rejoigne le groupe et puisse disputer quelques minutes contre Villarreal pour se remettre en jambes, mais la réalité est tout autre… En fait, le voir jouer face au sous-marin jaune est maintenant presque exclu. Le plan était clair, mais la feuille de route avec un joueur souffrant d'une blessure aux ischio-jambiers peut être bouleversée à tout moment et c'est précisément ce qui se passe avec Karim...
Les médecins, les kinés et Benzema lui-même travaillent depuis le 23 janvier, mais les délais sont extrêmement serrés. Le temps joue contre le meilleur buteur de la Casa Blanca, qui va évidemment tout tenter pour être là face à Paris. Le seul problème, et pas des moindres, c’est que même si l’international français figure dans le groupe pour le match à Paris, il risque fort de ne pas être en totale capacité de ses moyens…
Du mieux pour Ferland Mendy
Ferland Mendy, en revanche, a apporté de meilleures nouvelles ce mercredi. L'ancien Lyonnais a pu s’entraîner avec le groupe et sa présence dans le onze qui sera aligné pour aller défier Paris est déjà plus probable que celle de Karim. Comme chacun sait, sa présence dans l'équipe est vitale pour l'équipe de Carlo Ancelotti en raison de la solidité défensive qu'il apporte à chacune de ses apparitions.