Âgé de seulement 19 ans, le milieu de terrain a annoncé mardi mettre un terme à sa carrière, après avoir "lutté de toutes ses forces pendant deux ans".
Parfois, le destin est cruel. Le jeune Marc Cucalón en sait quelque chose. Il avait tout pour réussir et beaucoup voyaient en lui un futur grand appelé a s’imposer un jour en équipe première du Real Madrid. Mais un malheureux événement est venu tout chambouler.
Victime d’une rupture des ligaments croisés en septembre 2022, lors d’un match de Youth League qu’il disputait avec les U19 du Real (face au Celtic Glasgow), celui annoncé par certains comme le nouveau Xabi Alonso a dû passer par la case opération peu après.
Mais des complications sont survenues à cause d’une bactérie qui s’est manifestée pendant l’intervention, lui provoquant de gros dégâts au niveau des cartilages du genou. Ce mardi, l’Espagnol a annoncé sur son compte Instagram qu’il renonçait définitivement au football.
"J’ai lutté de toutes mes forces"
"Je ne savais pas par où commencer cette lettre. Je le ferai donc en remerciant tout le monde du fond du cœur pour tout le soutien que vous m'avez apporté pendant cette période. Je suis arrivé au centre de formation du Real Madrid à l'été 2016 quand j'étais enfant avec un sac à dos plein de rêves et j'ai été très, très heureux", commence l'un des grands talents de la Fabrica.
"Et la vérité est que ma vie a complètement changé le 6 septembre 2022 lorsque j'ai été blessé lors d'un match de Youth League. Au cours des deux dernières années, j'ai lutté de toutes mes forces, tant physiquement que mentalement, et j'ai tout tenté pour retrouver le plaisir de ce sport, mais il m'a été impossible de me rétablir," a écrit Cucalón.
"Mais ne vous méprenez pas : ce n'est en aucun cas un adieu triste. Après tout, je pense avoir eu le privilège de faire partie du meilleur club du monde et d'avoir vécu un rêve", ajoute-t-il dans sa lettre.
Arbeloa dévasté
Son entraîneur à l’époque, Alvaro Arbeloa, a réagi à l’annonce du joueur avec émotion. "Tu ne sais pas combien de fois ce match me revient à l'esprit. C’est difficile de ne pas penser au grand joueur que tu étais (que tu allais) devenir, mais il faut toujours regarder vers l'avenir. Tu le sais mieux que quiconque. Tu mérites le meilleur, Marc. Nous serons toujours là si tu as besoin de quoi que ce soit", a déclaré Arbeloa à propos du jour fatidique qui a changé la vie de Cucalón.