Le Real Madrid, déjà accablé par les blessures cette saison, subit un nouveau coup dur. Le latéral gauche Ferland Mendy sera absent jusqu'à la fin de l’année.
Lors de leur victoire face à Girona, qui a permis de se remettre de la défaite à San Mamés et de tirer avantage du faux pas du Barça, les Merengues ont vu deux nouveaux joueurs touchés : Ferland Mendy et Bellingham.
La blessure de Mendy est la plus sérieuse. Le Français souffre d’une lésion musculaire au quadriceps droit, comme l’a confirmé le rapport médical publié ce matin par le club. Il devrait être absent environ trois semaines, le privant notamment de la finale de l’Intercontinental le 18 décembre, ainsi que des matchs de LaLiga contre le Rayo Vallecano (14 décembre) et Séville (22 décembre). Mendy ne devrait pas revenir avant 2025.
🚨⚠️ Real Madrid confirm Ferland Mendy has been diagnosed with a muscle injury in the right quadriceps. pic.twitter.com/z32eHKsOkP
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 8, 2024
Pour Bellingham, les nouvelles sont plus rassurantes. Bien qu’il ait ressenti une gêne après son excellente performance hier, le Real assure qu’il est en bonne condition physique. Sa participation au choc de mardi en Ligue des Champions n’est pas compromise.
Incertitudes pour Vinicius et Rodrygo
L’absence confirmée de Mendy complique les choix d’Ancelotti pour le déplacement à Bergame, d’autant plus que d’autres cadres manqueront à l’appel : Alaba, Carvajal, Militao et Camavinga. Des doutes subsistent également concernant Vinicius et Rodrygo.
Pour Vinicius, blessé au biceps fémoral de la jambe gauche, le compte à rebours est lancé pour voir s’il sera convoqué pour le voyage en Italie dans deux jours. Rodrygo devrait lui faire son retour. Bien qu’il n’ait pas participé au dernier match, son état s’améliore et il pourrait être opérationnel pour l’Italie.