L'optimisme presque démesuré de Laporta et Xavi a contaminé tout l'effectif du FC Barcelone d'après AS. Ils croient toujours en la Liga.
Le Real Madrid n'est pas tombé dans le piège d'entre deux matchs de Ligue des Champions ce week-end et les Merengues se sont imposés avec la manière contre Getafe. Un succès qui rapproche encore un peu plus la maison blanche de son 35e sacre sur le plan national, mais le Barça veut encore y croire.
Séville, le match de la dernière chance ?
Comme l'indique AS dans son édition du jour, les discours très optimistes de Joan Laporta et Xavi au cours des dernières semaines ont finalement porté leurs fruits dans le vestiaire du FC Barcelone, à tel point que ce dernier croit encore en ses chances de doubler le Real Madrid dans la dernière ligne droite.
"Si le Real Madrid perd ou fait match nul à Séville, la Liga est encore possible", peut-on encore entendre au sein de l'effectif blaugrana. D'après eux, le dernier tournant de la saison aura lieu le week-end prochain au Sanchez Pizjuan.
Car oui, bien évidemment, le Barça est pleinement conscient de la difficulté de la mission et surtout, il doit compter sur deux choses. D'abord, l'équipe de Xavi doit remporter ses 8 matchs de championnat et en même temps espérer que les Merengues s'effondre. Le choc face à Séville est alors une aubaine en ce sens pour espérer voir le leader perdre des points.