Une partie de l’histoire du Santiago Bernabéu, dont les casiers des plus grandes légendes, va bientôt atterrir chez les fans disposés à y mettre le prix.
Le Real Madrid, en collaboration avec la célèbre maison de vente aux enchères britannique Sotheby's, prépare une vente exceptionnelle d'objets historiques issus des travées du Santiago Bernabéu.
Parmi les pièces phares qui seront mises à la vente, on retrouve des casiers ayant appartenu à des légendes comme Cristiano Ronaldo, Zinedine Zidane ou David Beckham. Ces casiers, datant pour certains de la saison 2022, seront accompagnés d’un certificat d’authenticité par la liste des joueurs qui les ont utilisés.
Durant la période où ces vestiaires ont été en service, le Bernabéu a accueilli 544 matchs et vu le club remporter 20 titres majeurs, dont six Ligues des champions et six titres de champion d’Espagne. De quoi susciter une forte demande au moment de la vente.
Seront mis aux enchères également les casiers individuels de stars telles que Zinedine Zidane, Sergio Ramos et Luis Figo, ainsi qu'une mosaïque monumentale de trois mètres de large représentant le Santiago Bernabéu, mais aussi les célèbres portes métalliques de l'enceinte pour ceux qui ont la place...
Les prix envisagés pour la vente de chacun des casier s’élèvent entre 8 000 et 14 000 euros. En clair, il faudra pouvoir mettre la main à la poche pour se réveiller chez soi face au casier de Modric ou Kroos... Une partie des fonds collectés sera reversée à la Fondation Real Madrid, qui œuvre pour l'éducation et l'inclusion sociale des enfants les plus vulnérables.
Brendan Hawkes, expert en le domaine et chargé d’organiser la vente, s’est félicité de cette opportunité : "Après la vente record du casier de Kobe Bryant au Staples Center, vendu pour 2,9 millions de dollars l'été dernier, nous sommes ravis d'offrir aux fans ces objets uniques, témoins des coulisses du Santiago Bernabéu". Alors, combien pour le casier de CR7 ?