Le nom de Mbappé est sur toutes les lèvres en Espagne depuis quelques jours, et l’annonce de son arrivée prochaine au Real Madrid.
Cette fois, c’est la bonne. Jamais le crack français n’a été aussi proche de revêtir le maillot blanc, certaines sources comme Marca affirmant même que le contrat a déjà été signé entre le club madrilène et le joueur.
A tel point qu’en Espagne, les débats tournent maintenant plus autour de la façon dont l’attaquant va s’intégrer dans la dynamique du club et la place qu’il va occuper dans le onze d’Ancelotti.
Le plus gros streamer d’Espagne, Ibai Llanos, a lui aussi revu son opinion. Il se disait un temps opposé à voir le natif de Bondy porter le maillot du Real, mais il se dit maintenant à nouveau excité par sa très probable signature. Du coup, Ibai a discuté avec Davoo Xeneize, un streamer argentin passionné de football qui a récemment remporté le prix ESLAND de la meilleure couverture de l'actualité de l'année.
L'Argentin a demandé à Ibai de composer un XI de départ avec l'arrivée possible de Mbappé et celle aussi supposée du défenseur Alphonso Davies. "Davo lui a demandé "Ils peuvent signer les deux ou ça fait trop ?". Ibai lui a répondu : "Davies est en fin de contrat l'année prochaine, il arriverait donc gratuitement".
Le onze de départ d’Ibai
Si Mbappé et Davies venaient à rejoindre le Real Madrid, le streamer laisserait des joueurs comme Rodrygo, Tchouaméni et Alaba en dehors du onze. "Pour moi, Toni Kroos doit être titulaire à Madrid s'il continue", a-t-il déclaré.
La formation qu'il utiliserait est une sorte de 4-1-2-1-2 en losange avec Bellingham derrière Vinicius et Mbappé. En outre, Alaba deviendrait remplaçant en défense, avec Militao et Rüdiger en tant que centraux. Enfin, pour le poste de pivot au milieu de terrain, il mettrait Camavinga à la place de Tchouaméni.
"Cette équipe, c'est de la folie, elle va être impossible de la battre", répond Davo. Les deux ont aussi parlé de l'incroyable banc de touche en mentionnant notamment Brahim, même s'ils ne pensent pas que cette équipe puisse être meilleure que celle du Real Madrid de 2017, qui a remporté la Liga et la Ligue des Champions avec Zidane sur le banc.