Novak Djokovic et Jude Bellingham ont eu une petite discussion forte intéressante que les médias espagnols n'ont pas loupé.
"Bonne chance, c'est incroyable ce que tu as accompli jusqu'à maintenant. Continue seulement comme ça." Ces propos, ce sont des mots de respect et d'admiration entre Novak Djokovic et Jude Bellingham à l'occasion des lauréats World Sports Awards 2024 qui se sont déroulés à Madrid.
Les deux hommes ont eu un bel échange que les micros et caméras n'ont pas pu manquer et qui sont rapportés ce jour par le compte X de l'évènement. Ils ont parlé du Clasico mais aussi de Luka Modric qui impressionne le Serbe.
"Je ne suis pas un expert en football mais à regarder ses gestes, j'ai remarqué des éléments de mentalité, de précision et de réaction dans sa façon de jouer. Il essayait toujours de courir et s'il manquait quelque chose, il avait l'air frustré. Il n'a que 20 ans mais il a les traits d'un grand champion. Il a l'air humble et je pense que c'est une bonne personne", a déclaré le numéro 1 mondial du tennis avant de rencontrer l'Anglais durant le shooting photo.
‘Good luck, amazing what you’ve done so far. Just keep going'
Words of respect and admiration between Novak Djokovic and Jude Bellingham at the 2024 Laureus World Sports Awards in Madrid.#Laureus24 | @BellinghamJude | @DjokerNole | @atptour pic.twitter.com/5UrCroRjZP
— Laureus (@LaureusSport) May 6, 2024
"J'étais au stade et c'était un grand Clasico, un match palpitant", a lancé Novak à Bellingham. "Oui, ce sont les plus grands matchs, non ?" a rétorqué le Madrilène. "Tu as très bien géré ton match. Nous te regardions tout au long du match, votre implication dans le jeu... Toujours très concentré", a poursuivi le Serbe. "On attendait une occasion de plus", a assuré ensuite Bellingham, faisait référence à son but victorieux dans les derniers instants de la rencontre.
Puis Novak Djokovic a évoqué le cas du vétéran Luka Modric. "Vous avez un groupe de joueurs incroyables. Luka est un grand ami, il est incroyable et à son âge...", a-t-il déclaré pour justifier sa présence au match. "Je ne comprends pas comment on peut jouer comme ça à 38 ans. On dirait qu'il a mon âge, tu vois ?" a répondu Jude.
"Il court énormément. Il joue à une position qui nécessite de faire des allers-retours" a conclu Djokovic avant de souhaiter bonne continuation à Bellingham pour la suite.