L'Egypte s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en éliminant l'Australie aux tirs au but (1-1, 4-2 tab).
L'Egypte avait préparé son coup. Avant de s'imposer face à l'Australie aux tirs au but, les Pharaons avaient étudié le comportement de Mathew Ryan, le gardien australien, à partir d'images d'un match… du Real Madrid.
La scène a été captée pendant la rencontre. Réunis autour d'un iPad, les joueurs égyptiens regardaient un penalty tiré par Kylian Mbappé face à Levante la saison dernière, avec Ryan qui occupait alors les cages du club espagnol.
L'objectif était d'observer la manière dont le gardien australien se comportait dans cet exercice, notamment son placement et ses déplacements sur la tentative de Mbappé. L'attaquant du Real Madrid avait marqué son penalty.

À la 119e minute, le gardien de l’Australie Patrick Beach a laissé sa place à Ryan, spécialement lancé pour la séance de tirs au but. Mais le changement n'a pas permis aux Australiens de s’imposer dans cette séance.
Les joueurs égyptiens ont réussi tous leurs tirs face à Ryan, qui n'a repoussé aucune tentative. L'Égypte a ainsi décroché sa qualification en ayant pris soin, quelques minutes plus tôt, de réviser ses penaltys en s’inspirant du Real Madrid, et de Kylian Mbappé.
Mo Salah is actually insane for this, what a penalty 🥶 pic.twitter.com/k26az40Ozd
— MUKTAR (@afcmuktar) July 3, 2026
Au tour suivant, les Pharaons auront un sérieux candidat face à eux, puisqu'ils seront opposés à l’Argentine de Lionel Messi, le mardi 7 juillet à 21h00.









