Joselu a officialisé le fait qu'il ne continuerait pas au Real Madrid la saison prochaine. Il a écrit une lettre au club et à ses supporters.
L'histoire aura été courte mais extraordinairement belle, digne d'un conte de fées. Joselu, c'est l'histoire d'un homme qui a réalisé son rêve à 34 ans, à savoir porter la tunique du Real Madrid et soulever la Ligue des Champions, le tout en étant le héros de l'une si ce n'est la plus belle soirée de la saison, en demi-finale retour face au Bayern Munich au Santiago Bernabéu.
Ayant convaincu tout le monde au club, Joselu s'est vu offert l'occasion de continuer au moins une saison de plus, mais la vie avait d'autres plans pour lui. Il a eu une carrière très honorable mais pas extraordinaire non plus, il a donc légitimement pensé à son après carrière en décidant de partir. En clair, à 34 ans, mettre en avant l'aspect financier après avoir atteint le graal n'a rien d'honteux. Il s'en va au Qatar.
Sa lettre d'adieu
Ce vendredi, l'Espagnol a officialisé son départ. Il portera les couleurs d'Al-Gharafa à compter de la saison prochaine. Il a tenu, au travers d'une lettre, faire ses adieux au Real Madrid et à ses supporters.
"Merci :
C'est le mot le plus approprié pour exprimer tout ce que je ressens en ce moment, alors que l'émotion et la nervosité me permettent à peine d'écrire. Merci au Real Madrid pour tout ce qu'il m'a fait ressentir tout au long de ma vie. En dehors comme en dedans. A l'intérieur et à l'extérieur. Merci pour ce que vous m'avez enseigné quand j'étais encore un enfant, merci de m'avoir donné tant d'exemples de grandeur et d'humilité à la fois. Merci d'avoir entretenu mon rêve et d'en avoir fait une réalité.
Merci Président, tu es immense. Merci José Angel (le bras droit de Perez) pour tant de choses. Merci à tous et à chacun des employés du plus grand et du plus exemplaire des clubs. Merci à l'entraîneur pour sa façon de comprendre ce sport. Merci à l'équipe de faire partie de ma famille. Merci aux supporters pour tout cette passion, cette d'affection et cette complicité qui nous a fait voler.
Il y a des années, je suis parti du Real, mais je n'étais jamais vraiment parti... Aujourd'hui, je pars encore, mais en réalité, je reste.
Merci.
Joselu."