Kylian Mbappé et le Real Madrid, c'est extrêmement chaud. Le directeur sportif du club, Leonardo, a reconnu ce mercredi que le Français voulait rejoindre le club espagnol.
Dans un entretien accordé à quatre médias différents, dont Marca et RMC Sport, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a répondu aux questions sur le dossier Kylian Mbappé. Il le reconnait, le Français veut quitter le club pour rejoindre le Real Madrid et il confesse avoir refusé la première du Real Madrid, qu'il juge insuffisante.
"Oui, on a dit non verbalement à l'offre du Real. Mais on ne retient personne. Si quelqu’un veut partir et que nos conditions sont satisfaites, on verra. Mais on a créé un rêve avec nos joueurs cet été, et on ne laissera personne le détruire. On considère l’offre comme très loin de ce que Kylian représente aujourd’hui. On doit aussi une partie de cet argent à Monaco et on considère que la proposition n’est pas suffisante", explique Leonardo.
Invité à confirmer le montant de l'offre du Real (160M€), l'Italien déclare : "Je ne peux pas confirmer les chiffres, mais c’est autour de ça. C’est moins que ce qu’on l’a payé. Mais c’est surtout la manière de faire du Real Madrid qui ne nous plaît pas".
Il poursuit : "Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair… Moi je donne une position, qui, je pense, est claire pour tout le monde. On ne peut pas, la dernière semaine du mercato changer nos plans. S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions."
Quand à la possibilité de recevoir une deuxième offre, il ajoute : "On n’a pas prévu de reparler avec le Real Madrid. La deadline c’est le 31 août à minuit. C’est comme ça le mercato, pour nous on est clair : on le garde et on le prolonge. Mais on ne va pas le laisser partir pour une somme inférieure à ce qu’on a payé alors qu’on doit encore des sous à Monaco".