En règle générale, on parle positivement de la section basket qui, à l'instar de l'équipe de football, est une machine à gagner des titres et notamment des Coupes d'Europe.
La défaite la plus noire de l'histoire du Real Madrid s'est produire ce jeudi. Pas au Santiago Bernabeu mais plutôt au Wizink Center où évolue la section basket de l'entité madrilène. Les Merengues recevaient le Partizan Belgrade lors des Playoffs d'Euroleague et la rencontre n'a pas été au bout du quatrième quart temps à cause du Real Madrid.
En effet, menés et dominés sur leur parquet, les joueurs de la maison blanche ont complètement pété les plombs pour finir par perdre de la plus honteuse manière possible. Tout a commencé par un très vilain geste de Llull sur Punter qui a demandé à s'expliquer avec le joueur espagnol sauf que tout est parti en bagarre générale immédiatement.
De grosses sanctions à venir
HUGE BRAWL just went down in Wizink Center between Partizan and Real Madrid players 😱 #EuroLeague pic.twitter.com/wkpzyIQTcM
— BasketNews (@BasketNews_com) April 27, 2023
Ce matin, les critiques sont légitimement très durs envers le Real Madrid qui n'avait jamais perdu avec si peu de dignité, toutes sections et catégories confondues. L'arbitre a été contraint d'arrêter la rencontre car le Real ne disposait plus d'assez de joueurs pour la terminer. Une histoire qui n'est en revanche pas terminer car on s'attend à présent à des mesures fortes prises par l'entité madrilène.
Selon Marca, les dirigeants madrilènes vont d'abord attendre de connaître la sanction infligée par l'Euroleague avant de prendre leurs propres dispositions. Aucun joueur impliqué dans cette bagarre n'échappera à une sanction disciplinaire et probablement exemplaire. Le joueur français Guerschon Yabusele est sans doute celui qui risque le plus gros après avoir blessé un joueur adverse dans la bagarre. Par ailleurs, il y a (normalement) encore un match retour à Belgrade.